Résolu Tester l'alimentation d'un PC

bert1951

Habitué
Bonjour,

Je souhaiterais savoir : si je branche un alimentation PC Tagan TG420 U01 420W en solo, hors PC.

Si Les 2 ventilos de l'alim tournent? Ce qui me permet de savoir si elle n'est pas grillée.

C'est possible? ou pas?

Merci de vos conseils! :ange:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si tu fais le test du trombone et que les ventilo ne tournent pas : elle est lorte
En revanche si elle démarre ça ne veut pas dire qu'elle est pleinement fonctionnelle.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
pour le test du trombone, procède comme indiqué là :

si ça fait direct disjoncter ton compteur, alors cette alim a un réel soucis, et est même bonne à remplacer.
 

bert1951

Habitué


J'ai bien compris, mais ce que je demande : c'est peut on faire fonctionner une alim toute seule sans PC?
Donc si je mets le jus et je presse le bouton sur 1 les ventilos tournent?

:bounce:


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
non, Ludovic décrit plus haut le test du trombone
 

Ludovic 500

Grand Maître


justement, c'est ce qui est décrit dans le lien que je donne : débrancher l'alim du secteur, de la carte mère et de tous les périph, la dévisser et la sortir du boitier, mettre un shunt (trombone) entre un fil vert et un noir juste à coté (sur le gros connecteur de 20 ou 24 broches qui est habituellement branché directement à la carte mère) puis raccorder l'alim au secteur et la mettre sous tension (bouton ON/OFF ou 0/1 sur ON ou 1).

si le ventilo de l'alim tourne et que le disjoncteur ne saute pas, alors ça ne vient pas de l'alim, dans le cas contraire, tu as trouvé ton problème
 

bert1951

Habitué


 

bert1951

Habitué
Merci, je vais le faire sur les 2 "alim". J'espère qu'elles sont pas nazes?
:bounce:

Par contre quand j'ai relancé le Bi processeur athlon. j'ai 3 barrettes mémoire une de 1 giga et des poussières et 2 de 512 mb. La 1 giga ecc monte et une 512, l'autre fait planter la mémoire! je m'explique :
Quand je mets la 1 giga pas de problème, quand je rajoute une 512 le PC m'annonce 1500 et des poussières. Quand je rajoute l'autre 512, il m'annonce 1 giga puis cela ne va pas plus loin.... les 512 sont des Infineon HYS72D64000GR-7-A PC2100R-20330-B1 512MB !

HELP! :pt1cable:
c'est un vieux athlon de 1999 qui tourne avec une mère TYAN et des proces. 1800
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut