Résolu Réseau (sans fil) non identifié; pas de configuration IP valide

JS Bach

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème assez embêtant sur mon PC depuis que je suis passé de Win7 à Win10 (je ne suis pas sur que ça ait un rapport car j'avais déjà eut ce problème de manière ponctuelle auparavant). Enfin bref, un peut d'aide serait bienvenue!
Je me connecte habituellement à Internet en WiFi avec ma box, or depuis quelques temps il m'est impossible de me connecter au réseau:
-Dans "Connexions réseau" le réseau apparaît comme "réseau non identifié"
-Lorsque je lance un diagnostic j'obtiens "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide"
J'ai regardé sur plusieurs forums et j'ai essayé a peu près tout ce que j'y ai trouvé sans succès:
-rebooter la box biensur (mais le réseau marche très bien pour les autres PC
-dans les propriétés de "protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" l'adresse IP et le DNS sont configurés par défaut.
-ipconfig/flushdns n'a rien changé
-ipconfig/renew et ipconfig/release me renvoient le même lessage d'erreur: "Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil: une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau"...
Voila, vous savez a peu près tout. Je vous mettrai bien mon ipconfig/all mais je ne sais pas comment extraire le texte de la cmd...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon problème, si vous avez une idée qui pourrait m'aider à résoudre ce problème alors je vous écoute (enfin je vous lis) avec plaisir!
Merci par avance
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le plus simple serait que tu donnes une IP fixe a ta carte réseau Wifi non? Une IP du genre 192.168.1.5 en dur directement sur la carte, comme ca on pourra eleminer un souci du client DHCP sur ton PC.

Pour le DNS met ceux de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

PS : si tu me donne ton FAI et le modèle de ta box, je te met tous les détails de la config a tester en dur.

Cordialement,
Haldriel
 

JS Bach

Nouveau membre

Bonjour Haldriel,
D'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre!
J'ai oublié de préciser effectivement, je suis chez Orange et j'utilise une Livebox Play.
J'ai modifié l'IP et le DNS comme tu le l'as dit dans "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)": Le réseau n'est toujours non identifié, en revanche le dignostic de Windows ne détecte plus de problèmes.
Précision par rapport à hier: j'ai essayé de me connecter en local directement sur ma box et le problème est le même... Est que ça peut vouloir dire que ma carte réseau est HS?

Cordialament
JS Bach
 

Haldriel

Helper
A mon avis, ca veut dire que ton Windows a chié dans la colle.... un petit sfc /scannow en cmd devrait apporter des résultats...
 

JS Bach

Nouveau membre
C'est fait:
"La protection des ressources Windows a trouvé un fichier endommagés et a ou les répérer. Les détails sont fournis dans le journal CSB.Log.
windir\Logs\CBS\CBS.Log. Par exemple C:Windows\Logs\CBS\Log. Notez que le journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les sénarios de service hors connexion."
Voila voila... Ça vous inspire quelque chose?
Merci par avance
 

Haldriel

Helper
Oui ca m'inspire que ton windows s'était corrompu et qu des fichiers systèmes ont été réparés... au niveau du réseau, ca donne quoi? A mon avis, tu ferai bien de vérifier l'etat de ton disque dur avec CrystaldiskInfo
 

JS Bach

Nouveau membre
Au niveau du réseau ça ne change rien par contre...
Je vais lancer un CrystaldiskInfo
 

Haldriel

Helper
Un truc que j'ai oublié de te préciser, le sfc /scannow, pour qu'il répare efficacement ton système, il faut le lancer depuis une invite de commande (cmd) exécutée en tant qu'administrateur
 

JS Bach

Nouveau membre
Oui c'est ce que j'ai fait, de toutes façons, sfc/scannow ne voulais pas se lancer lorsque exécutais l’invite de commande normalement.
 

Haldriel

Helper
Je commence a peiner a trouver des solutions... as-tu utilisé Malwarebytes pour rechercher des virus?

Autre chose : tu peux arreter ta carte réseau et la relancer?
 

JS Bach

Nouveau membre
Oui, j'ai utilisé Malwarebytes.
J'ai fait "désactiver" dans le centre de réseau et de partage puis j'ai réactivé. C'est comme ça qu'on arrête la carte réseau?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut