Résolu Redémarrage en boucle uniquement après insertion carte graphique

Scatou

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon pc et j'aimerais avoir vos avis :)

Voici les faits :
- Pendant que ma copine jouait à un jeu elle a eu un blue screen. N'étant pas patiente elle a redémarré pendant la vérification du disque. Windows s'est ensuite emballé et a proposer une réparation du système ce qu'a fait ma copine. Le windows s'est remis en marche accompagné d'un autre bleu screen au bout de quelques minutes de jeu. je lui demande de l'éteindre et de ne plus y toucher le temps que je rentre chez moi.

Tentative de correction
1) En reprenant le pc, celui-ci redémarre en boucle sans même atteindre le bios...
2) J'enlève la carte graphique, une GTX 760, (CG) qui soit dit en passant était blindé de poussière (pas fier) et redémarre le pc
3) Windows se lance en me demandant de se réparer
4) Après réparation, j'atteins le bureau sans problème et peu aller sur le net (je ne joue plus n'ayant plus la carte graphique)
5) Le lendemain, pendant l'utilisation du pc, Windows se bloque complètement (impossible de ctrl+alt+supp etc...)
6) J'éteins le pc manuellement et redémarre : Windows ne se lance plus et j'atteins uniquement le bios
7) En naviguant dans le bios, je remarque que mon disque dur (DD) n'est plus reconnu... En écoutant le DD, j'entends des clic/clac en continu avec des redémarrage je suppose qu'il a rendu l’âme...
8) j’achète un autre DD avec un boitier externe pour tenter de sauver quelques données
9) Le DD n'est pas reconnu sur un pc portable et redémarre en boucle... Je dis adieu à mes données :(
10) j'installe un Windows sur le nouveau DD : cela démarre jusqu'au bureau sans problème jusqu'à maintenant (on touche du bois)
11) je décide de remettre ma carte graphique : Windows démarre et au bout de 3-4 sec, screen bleu puis redémarrage en boucle sans atteindre le bios
12) J'enlève la CG, et débranche mon pc pendant 1 min pour enlevé un peu de courant sur le carte mère (CM)
13) Après redémarrage du pc, j'atteins le bios ainsi que windows après avoir remis le DD

Ma question est (si je ne vous ait pas perdu :p) : pensez vous que c'est uniquement la carte graphique ou peut-il y avoir un lien avec le CM ou l'alimentation (je met hors cause le processeur et la ram car j'aurais jamais pu aller sur Windows sans eux :p)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut détail ta config stp.
amha ton alim déconne ... tu as moyen de t'en faire prêté une valable ?
 

Scatou

Nouveau membre
Bonjour Drul et merci pour ta réponse rapide :)

Je n'ai pas ma config sous la main :s j'écris depuis mon boulot... je mettrais un update vers 20h :)

Non je n'ai pas moyen de m'en faire prêté une valable... par contre je vais samedi a un magasin pour voir si ma CG est toujours OK ! Au passage je vais prendre mon alimentation dans ce cas :)
Du coup tu pense que ma CM n'est pas touchée ? Et y a-t-il un moyen de vérifier si l'alimentation est ko ?

Cordialement,
Scatou


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est malheureusement très difficile ...
et il est également difficile de dire si la CM peut-être touchée ... :spamafote:
 

Scatou

Nouveau membre
Ok du coup si je résume :

- Si la carte graphique est ko => je la change (forcément) et je ferai un test sur le pc
- Si la CG Ok => changé l'alim d'abord et si pas de changement changer la CM n'est ce pas ?

Ah du coup si l'alim est touché, y a un risque que j'ai grillé d'autre composant non ? :s

Cdlt,
Scatou

P.S : J'oublie pas l'update pour ma conf :p
 

Scatou

Nouveau membre
Chose promise, chose du :)

Voici ma configuration de mon pc :

- CM : Asus Z87-A
- CPU : Intel i5 4670
- DD : Seageat 1T 7200T
- Alim: Enermax 650w Naxn 80+
- Ram : Corsair-Vengence 4gx2 dd3
- CG : GTX 760 OC 2g ddr-5
- Ventirad : enermax T40

Crdl,
Scatou
 

Scatou

Nouveau membre
Bonsoir a tous ! et surtout a toi Drul :)

Je viens tout juste de mettre une nouvelle alim (enermax pro 700w bronze) dans mon pc et... Banzai ^^ Pas de redémarrage même après démarrage de windows (pasmême un seul bruit :o)

J'ai testé ma carte graphique chez mon vendeur et elle fonctionnait bien ce qui n'était pas le cas de mon alim (il l'a branché sur un tout petit appareil ou aucune LED ne s'allumait ) je vais installé windows 8.1 pour passer au 10 :p

En tout cas merci pour tes conseils drul (pas la premiére fois d'ailleur :p )

En espérant que cela aidera quelqu'un au passage ^^

J'espére ne pas avoir besoin de revenir vous voir :p

Bonne soirée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut