Blue Screen of the Death suite à l'installation de GEFORCE GTX970

Tomtom970

Nouveau membre
Salut à tous,

Gros soucis depuis l'installation de ma nouvelle GTX970 et de son pilote, mon PC passe en blue screen puis reboote quelques secondes après avoir affiché le logo Windows 7. Il se produit la même chose lorsque je tente le mode sans échec ou que je tente une restauration système alors qu'un message de windows me dit que la restauration a été un succès. Impossible donc d'accéder à windows pour tenter de désinstaller le pilote de la GTX970 et il se produit la même chose lorsque je remets l'ancienne carte graphique ou que je teste le second slot PCI avec mon ancienne cg ou la GTX970.

Plus de détails :

- Hier je désinstalle le driver de mon ancienne cg
- J'installe ma GTX970
- J'ouvre Windows sans soucis, j'installe le driver de la nouvelle cg via le CD d'installation je redémarre.
- Plantage après quelques secondes
- J'ai le choix redémarrer normalement qui provoque la fameuse blue screen of the death ou de réparer le système qui me ne me donner pas d'information utile.

Ma configuration :

Carte mère : Msi P67A-GD65
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz
RAM : 8 Go de type DDR3
Alim : Antec 520w

Quelqu'un dans la même situation ? Un conseil ? Merci d'avance !


 

Tomtom970

Nouveau membre


Merci pour ta réponse, cependant si le problème persiste quand je remets mon ancienne cg qui fonctionnait comme elle devait je pense que le problème doit-être ailleurs. Mais bon j'ai pas la science infuse, d'où ce sujet :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"- J'ouvre Windows sans soucis, j'installe le driver de la nouvelle cg via le CD d'installation je redémarre." Puis problème en gros ?!

Désintall le driver. Va directement chercher le driver sur le net.
Télécharge geforceExperience puis tu mets le tout à jour.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben justement... c'est la carte mère (CM) qui semble merder.
 

Tomtom970

Nouveau membre


Oui c'est ça, c'est après avoir installé le driver de la cg et redémarré que problème est apparu.

J'aurais bien testé ta solution mais impossible d'arriver jusqu'à windows, ça plante avant... Ceci dit tu sais peut-être comment faire pour désinstaller un driver quand on ne peut plus passer par windows ? Genre via invite de commande/DOS ? Si c'est le cas je suis preneur, j'ai pas trouvé de solution sur le net.
 

Tomtom970

Nouveau membre


Ah ok, my bad :) J'ai tendance à me focaliser sur le driver comme cause du problème vu que c'est la dernière chose que j'ai fais avant que ça plante mais c'est possible qu'il se soit passé un truc qui fasse que la cm n'assure plus.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"J'aurais bien testé ta solution mais impossible d'arriver jusqu'à windows, ça plante avant... Ceci dit tu sais peut-être comment faire pour désinstaller un driver quand on ne peut plus passer par windows ? Genre via invite de commande/DOS ? Si c'est le cas je suis preneur, j'ai pas trouvé de solution sur le net."

Tu as retiré la carte graphique et tu t’es branché sur la CM directement (genre en hdmi ou le port dispo sur la carte mère)?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut