Résolu Mémoire virtuel, besoin d'aide

bertrand71

Grand Maître
salut

Ma photo:



Que mettre comme chiffre dans personnalisé dans initial et maximale ? Je suis pas sûr que ce soit bien réglé là. merci.
 

bertrand71

Grand Maître
Bah avant c'était sur zéro, j'avais des messages en plein jeu de manque de mémoire vituel, j'ai mis gérer par le système, j'ai plus de message jusqu'à nouvel ordre, mais ai je bien fait ? Voilà !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, c'est très bien. 0 c'est mal ... même avec plein de mémoire dispo ... en principe le mieux c'est d'avoir au moins une fois ta capacité en RAM.
 

bertrand71

Grand Maître
Mais en gérer par le système tu dis que c'est bien ? En personnalisé ce serait pas mieux, t'es sûr ?
 

bertrand71

Grand Maître
Je dis cela car en gérer par le système ma mémoire alloué est supérieur à ce qui est recommandé.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Laisse windows faire, il sait mieux que toi ce dont il a besoin, limiter la mémoire virtuelle, peut amener à des instabilités même avec une énorme quantité de RAM.
 

bertrand71

Grand Maître
Le soucis c'est que la gestion automatique du fichier d'échange n'est pas coché, dois je le faire pour que ça prenne effet ?
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Pourquoi tu aurais besoin de RAM Virtuel ?, tu as 8 Go de RAM si tu en veux plus tu passe a 16 Go, non ?!
a+


 

bertrand71

Grand Maître


J'ai répondu plus haut.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse



Il faut arrêter de croire que le fichier d'échange / la mémoire virtuelle est inutile quand on a beaucoup de RAM. Les systèmes d'exploitation PC sont conçus pour faire du SWAP, désactiver le swap (mémoire virtuelle) conduit donc a des instabilités. C'est un héritage ancien d'une époque ou la quantité de RAM était limitée et chère.

Certains programmes, comme les outils de CAO ou les jeux vidéos ne savent pas marcher sans usage de mémoire virtuelle !

Si on veut contourner cela, la bonne pratique est de créer un RAMDISK et de déplacer le fichier de SWAP dessus, mais ca nécessite de bonnes connaissances techniques et pour être intéressant, et de beaucoup de RAM.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Gros [s:p/1iex]. C'est que j'avais tenté d'expliquer, mais avec beaucoup moins de brio que toi :spamafote:
 

Haldriel

Helper



Oui et quand je parle d'OS PC, je ne parle pas que des Windows, les Linux créé même une partition par défaut nommée swap, avec un formatage spécial juste pour ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut