Résolu DPC Latency Checker ( problème de son qui craque )

Lelouch63

Habitué
Bonsoir, cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai ce problème que je n'arrive pas à résoudre.

Le son craque lors de la lecture d'un média ou lorsque je suis sur un jeux. J'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai telechargé le programme DPC Latency Checker et j'ai essayé de désactiver un par un les périphériques dans le gestionnaire de périphérique (comme conseillé sur le site de DPC Latency Checker) afin de trouver la source du problème, cependant mes recherches n'ont rien donné.. D'où ma venue sur votre forum !

Ci-joint, un screenshot du DPC Latency Checker (l'idéal étant de rester dans le vert) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mes drivers et soft sont à jour, j'utilise Driver Booster, Secunia PSI, l'utilitaire d'avast (pour les MAJ de logiciels), Ccleaner, Defraggler, DNS benchmark, CPU-Z, et HWinfo64 comme logiciels de maintenance car je suis soucieux de ma machine et de son bon fonctionnement, j'aime la garder la plus "propre" possible.

Voilà la liste de mes composants :
- Processeur Intel i5-2500K (oc 4ghz)
- Air cooling Corsair A70
- Motherboard Asus P8P67 rev 3.1
- RAM Gskill ripjaws 8Gb ddr3 1600 mhz (timing 9-9-9-24 command rate 2T)
- Power supply Lepa 80+bronze 750w
- SSD OCZ Agility 64gb
- HDD 750 gb
- Videocard gtx 970 4gb g1 gaming
- Connexion fibre optique 100 mega

Si quelqu'un a eu ce problème et a une solution je suis preneur !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Le son qui craque c'est sans doute un soucis de buffer (mémorie tampon) ou un processus qui bouffe les ressources de ta carte son (sait-on jamais).
Dans un premier temps je tenterais un test de malware (malwarebyte) mais vu l'âge de ta carte mère le chip son peut merder.
 

Lelouch63

Habitué
Salut job31 !

Avant tout, merci de l'attention apportée à mon topic !
J'ai telechargé Malwarebytes sur leur site et j'ai lancé une analyse, j'ai supprimé tous les malwares détectés et j'ai reboot le pc.
Cependant le problème persiste, quand je lance DPC Latency Checker j'ai toujours ces fameux pics rouges..
Auriez-vous un autre conseil pour moi?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part racheter une petite carte son.
Tente une désintallation / réinstallation de tes drivers son en les prenant sur le site d'Asus.
 

Lelouch63

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour job31,

J'ai finis par trouver l'origine du prolème !!
Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme on voit sur le screenshot, dès que je ferme HWinfo64, les pics s'estompent. C'était donc ce programme qui me causait ces "latences", je suppose que le monitoring des composants demandait pas mal de ressources. Je vais le mettre à jour pour voir si ça persiste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut