Windows 10 et Advanced Format 512e

silmirael

Habitué
salut,

J'ai essayé win10, malheureusement il ne reconnait pas mon 2ème disque dur (toshiba advanced format 512e: ).

J'ai compris plus tard qu'il n'était pas compatible avec win10:

Est-ce qu'il y a un patch ou un driver pour le faire fonctionner ? Ou bien est-ce que je dois attendre que microsoft le rende compatible ? Ou bien dois-je acheter un autre DD :/

PS: il n'est pas question que je le formate.

Merci.

win7 (je suis revenu sur ce bon vieux 7)
q8300 2.5ghz
8giga ram
r9 280
Mobob acer (pc de grande surface)
1 DD 600giga WD (avec win7)
1 DD Toshiba 1 To
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Aucune raison que Windows 10 ne puisse pas l'utiliser, c'est un disque dur SATA... Accede a la gestion des disques et regardes si il est présent au moins dans le gestionnaire de disques.

Cordialement,
Haldriel
 

silmirael

Habitué


Il n'est meme pas dans la gestion des disques! il est configuré en AF , et je sais pas si tu as lu le lien que j'ai posté , mais ils ne sont compatibles que jusqu'à win8.
Aussi lorsque je veux installer win10 à partir d'une clé, il ne trouve pas le toshiba, uniquement le WD.
Aucun problème sur 7.

 

Haldriel

Helper
Aie !

Mais bon, l'arrêt du support d'une technologie qui date du formatage MBR pour dépasser la limite des 137Go et passer a 2To max (tout en gardant la compatibilité avec d'anciens OS et formats), ca se comprends que ca soit plus supporté...

Désolé,
Haldriel
 

silmirael

Habitué
" Performances supérieures avec les disques durs au Format Avancé (AF)

La plupart des systèmes d'exploitation récents a été conçue pour fonctionner de manière efficace avec des disques durs au format avancé (AF), prenant en charge l'émulation 512 (512e). Correctement configuré, ce disque dur Toshiba avec technogie "Advanced Format" vous permettra d'optimiser les performances du système et des applications. "

J'ai vu performances supérieures , je l'ai mis en AF.
Du coup, si j'ai bien compris je dois le formater en secteurs compatibles ou attendre que microsoft sorte un patch pour win10 ! Génial!
 

silmirael

Habitué
Bon, j'ai fais plusieurs choses:
-Désinstaller le pilote du DD
-déconnecter le DD de la mobo et reconnecter sur un autre port
-Laisser win7 installer automatiquement les drivers du DD (ce sont les même drivers que j'ai désintallé, datant de...2006)

Mnt l'installation de win10 Reconnait le DD !! ça va me rendre fou cette histoire.

Apparemment l'incompatibilité de win 10 Avec le AF 512e se résume à quelques soucis de performances, et des bugs de ce genre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut