Résolu Ecran 24' ou 27'

RexTex

Nouveau membre
Bonjour tous le monde, [s:p/1ieu]

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis quand au choix de mon écran.

je possède actuellement un sony bravia 61 cm : ( celui là )

Étant en cours de montage de mon nouveau pc , celui ci sera composé de :

- I7 4790K ( à 4ghz )
-16 go DDR3 ( 4x4 )
- Evga 980 Ti

maintenant je me dis que l’écran fera surement "tache" face au pc , c'est pourquoi j'ai commencé à me pencher sur le sujet, afin de voir ce qu'il existé et à quel prix [s:p/1iey].

Le problème c'est qu'a lire X test et avis , je m'y suis vite perdu :pt1cable: donc je viens sollicité votre aide.

Pour faire plus simple , je suis à la recherche d'un écran 24" ( 1080p ) ou 27 ( 1440 ) ( ayant lu que le 1080p en 27 n’était pas très recommandé ).

Au niveau de l'utilisation ça sera pour : Les jeux ( FPS/MMO) et quelques retouches photos "amateur" en priorité , suivit de l'utilisation classique d'un pc ( internet and co )

pour la technologie , j'ai lu que le Gsync n'était pas forcement obligatoire quand le pc pouvait tenir les fps constants , donc celle-ci n'est pas une priorité ( enfin je crois :??: )

par contre j'aurais bien aimé essayer "l'ULMB" étant elle une technologie appréciable dans les jeux de tir ( au vu des différent test que j'ai pu lire ) , le problème de cette technologie est quelle est toujours accompagné du G-sync dans ce que j'ai pu voir donc les prix grimpe grimpe grimpe grimpe et re grimpe encore :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

en terme de connectiques ( dans un monde parfait ) il me faut au moins 1 HDMI en plus pour brancher une console.

Niveau Budget , j'aimerai rester dans les 400/500e maximum.

quelles sont pour vous les meilleurs écrans répondant à tout ces critères :p

Merci d'avance. :) :) :) :)
 

RexTex

Nouveau membre
merci pour la réponse rapide :)

j'avais remarquer celui-ci lors de mes recherches , enfin sont "petit frère en 24 "

d'ailleurs j'ai pu voir beaucoup de test qui donner celui de ton liens comme "top du moment" , mais rien concernant celui-ci :

y'a t-il une réel différence ( hormis le prix et la résolution ? )


 

Haldriel

Helper
Bonjour,

J'ai trouvé ca :


Du coup si ton PC est pas encore monté, et que tu veux profiter du Freesync dans le même budget que la 980Ti, et si tu es pas anti AMD, tu peux aussi choisir une AMD FuryX
 

RexTex

Nouveau membre
salut haldriel , pour le pc il n'est pas monté mais j'ai déjà les pièce ^^ , après sans trop rentré dans le débat AMD / NVIDIA , j'avoue préfère NVIDIA ^^.

maintenant de moi même j'en avais vu 4 différent mais tous avec plus ou moins un défaut :

en 1080 j'avais noter ceux la :

( mais d’après les test , c'est pas top en contraste ect + pas de hdmi en plus)

( je ne suis pas arrive à trouver de test dessus :S, mais le 27 fait quasi l'unanimité + pas de port hdmi en plus )

en 1440 j'avais vu :

( mais il manque un hdmi en plus )

(lui parfait au vu de mes besoin mais wooww le prix pour au final me concernant 1 HDMI en plus par rapport à celui du dessus ^^ )

maintenant la grande question : existe t-il des écran 24" ou 27 avec simplement "l'ulmb" ( ayant une preference pour le 24" en 1080 pour garder un max de fps sans avoir besoin de g-sync, car j'ai peur qu'en 27" 1440 les chutes de fps me force à visé du coup le Gsync et plus l'ulmb malgré la carte graphique choisi )

maintenant je dis peut être bcp de bêtise hein^^ ( donc corrigé mes erreurs si y'en au sujet des chute de fps ou autre ) , c'est pour ça que je demande votre aide avant achat ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais celui que j'ai proposé il est IPS bourdayl, le sain graal quoi !
Contrairement aux deux autres mentionné ...
Pis bon avec une 980ti, on prend un écran WQHD, pas du FullHD, c'est du gaspillage !

La Fury-X j'ai quand même de la peine à la trouver intéressante :spamafote:
Pas assez de VRAM, refroidissement AIO, je suis vraiment pas fan, rapport perf/conso faiblard, et perf bien en deça d'une 980ti custom, pour un prix trop proche (égale même suivant les modèles)
 

RexTex

Nouveau membre


merci pour la précision :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut