Résolu upgrade pc j'ai besoin de conseil

gingah

Nouveau membre
bonjour a tous,
voila mon pc a 5 ans et commence a ce faire vieux j'aimerais l'upgrade mais je vais surement devoir changer pas mal de choses dedans...
alors voila mon vieux pc :
-boitier antec 102
-carte mere assus maximus gene III
-processeur i7 860
-ram ddr3,10600 4x2gb
-ati radeon 5870hd 1gb
-un hdd basique de 1tera
-alim corsaire 1000w modulable

pas mal de chose a changer si je change de carte graphique je dois remplacer et ma carte mere et mon processeur en meme temps niveau compatibilité j'ai regarder les kit upgrade sur ldlc et tout mais je ne sais malheureusement pas vers quoi me tourner... :(

j'aimerai une bonne config gamer et j'ai un budget de +/- 750€

pourriez vous m'aidé dans un choix de materiel? ah j'ai absolument besoin d'un Audio numérique S/PDIF Optique sur ma carte mere pour un son optimal avec mes enceintes

merci a tous de votre aide
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Le seul truc qui a besoin d'être changé a mon avis c'est la carte graphique ^^. Ton processeur est loin d'être dépassé.

Le meilleur rapport prix/perf du moment c'est une R9 290 a 240 euros :

Ajoutes a cela un SSD pour réinstaller ton système dessus :

Et comme j'ai un doute sur la présence d'USB3 sur ta CM :


Et tu sera reparti pour 2-3 ans facile !

Cordialement,
Haldriel
 

gingah

Nouveau membre
c'est une bonne carte graphique mais ,le probleme c'est que ma carte mere prend que le pci 2.0,x16 c'est pour ça que je vais devoir la changer
 

Haldriel

Helper
Pas besoin, Le PCI express, c'est comme l'USB, les normes sont compatibles, ca s'aligne sur le débit le moins fort c'est tout.

Mais entre le PCI express 2.0 et le PCI express 3.0 la différence en jeu se joue a 1-2 FPS max, donc aucune influence
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben en fait les CG actuelles ne sature pas le PCI express 2.0 :D
 

gingah

Nouveau membre
ah bon a savoir merci beaucoup hmmm donc je vais peut etre voir pour un ssd et peut etre autre chose en plus :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
bien sûr qu'une maximus gene à l'usb3.0, même mais "petite" AsRock extreme4 l'a...
 

Haldriel

Helper


Selon LDLC, ce n'est pas le cas ^^ :

Et pour une carte qui abrite un processeur Nehalem, ca ne me surprends pas, il a quand même 5-6 ans le coco, et l'usb3 ça a quatre ans si ma mémoire est bonne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut