Résolu Config PC Gamer / ~1000€

Guillaume_15

Nouveau membre
Bonjour,

J’aimerais des conseils pour une config PC (principalement pour jouer) dans un budget d’environ 1000 € je fais le montage.
(Max 1200 € sur la config d’un site je me débrouille âpres pour obtenir des prix moins cher ou attendre des promos comme je ne suis pas trop pressé)

Je dispose déjà d’un SSD et d’un écran et périphériques. Il faudrait donc un OS.

Les différents formats ne me dérange pas au contraire les petits boitiers sont assez esthétique mais je ne sais pas si en terme d’upgrade par la suite cela vaut le coup ? (SLI ou crossfire)
Car oui j’aimerai ne pas avoir à trop réinvestir dans les prochaines années (2-4 ans) et pouvoir faire tourner tout les prochaines sortit dans de bonnes conditions.

Voila, Merci d’avance et je répondrais a vos questions si vous en avez.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


J’aimerais des conseils pour une config PC (principalement pour jouer) dans un budget d’environ 1000 € je fais le montage.

Fatigué Job :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. Variante plus proche du budget de la config précédente:

 

Guillaume_15

Nouveau membre
La première me convient plutôt bien , tu rajoute un SSD parce qu'il m'en faut deux ? ( comme j'en ai deja un !)
après il me faut l'OS !
Merci pour ces réponses rapides.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
"Les différents formats ne me dérange pas au contraire les petits boitiers sont assez esthétique mais je ne sais pas si en terme d’upgrade par la suite cela vaut le coup ? (SLI ou crossfire)"

On est quelque-uns à partager le même constat sur le forum : si le SLI n'est pas envisagé dès le début, on recommande de ne pas en faire.

La config. de drul est valable.
Si tu sais déjà que tu ne vas pas overclocker la version K est donc à proscrire. Je te donne une alternative en skylacke :

+OS n'importe lequel entre W7, W8 et W10 + upgrade vers W10, tu peux en trouver pour 40euro sur c-discount.
En cherchant de meilleur prix sur amazon (le proco y est souvent moins cher tout comme la CG) tu devrais pouvoir revenir assez proche des 1100euro.
Il y a pas mal d’alternative avec notamment une 970 moins cher mais j'aime bien le windforce 3 du coup ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Lol, je suis apparement aussi fatigué que job :D

Remplace le SSD par un Windows 10 ...
 

Guillaume_15

Nouveau membre
Je me suis pas posé la question de l'overclocking . je ne sais pas trop a quoi cela correspond et comment ca ce fait.
donc bon mais après ca m'interresse si vous m'expliquez .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@basturbe, pas sûr que les 100MHz du 6600 vaille les 21€ qui le différencie du 6500 (le 6400 est pas contre une hérésie à bannir de toute config)

L'overclocking permet de monter les performances d'un CPU (entre 20 et 30%), souvent peu utile en début de vie d'un CPU, cela devient très intéressant en fin de vie. Depuis sandy bridge l'OC est devenu assez simple, tu trouveras tout plein de très bon tuto sur youtube.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Maintenant il va juste falloir que j'apprenne à écrire "Skylake"; grrrrr !
Skylake, Intel Skylake, Intel Skylake, Skylake, Skylake, Skylake, Skylake, Skylake
 

Guillaume_15

Nouveau membre
:D merci pour ces éclaircissement! la config en Skylake de Basturbe est très inintéressante aussi ! la DDR4 apporte t'elle un gros gain ?
donc un 6600 ne seras pas overclokable alors qu'un 6600 K si !
l'investissement dans un 6600 K n'est pas interressant du fait de pouvoir l'overcloké en fin de vie pour plus de longévité ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"la DDR4 apporte t'elle un gros gain" Elle n'apporte quasiment aucun gain et rien du tout pour le gaming.
"l'investissement dans un 6600 K n'est pas interressant du fait de pouvoir l'overcloké en fin de vie pour plus de longévité ?" Le fait est que le proc coûte genre 50e de plus, pareil pour les cartes mères il faut comter 20e de plus pour un équivalent en Z170. Puis en fait le truc c'est que le casual user dont tu semble faire parti, n'overclock au final jamais son proco. C'est un constat implacable...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

Salut, pour la ddr4, le gain est nulle (l'augmentation en fréquence est compensé par une chute des latences). Le prix plus élevé, la conso plus basse ...
Le 6600K est certes intéressant, mais faut savoir que malheureusement l'OC à tendance à baisser à chaque nouvelle génération (Sandy: 5GHz, Ivy 4.8 GHz, Haswell 4.6GHz, Skalake 4.5GHz (chiffre très approximatif en dépendant d'un certain facteur chance)) qui compense partiellement l'augmentation de performance du à la génération.
Donc en gros un 4690k OC, aura presque les même perfs qu'un 6600k OC (et également presque les même perfs qu'un 2500K OC !) Il est donc difficile de justifier le surcoût ... (CM + chère, RAM + Chère, CPU + chère).
 

Guillaume_15

Nouveau membre
Oui c'est pas faut! on se fait souvent amadouer par pas mal de termes technique mais on reste sur une utilisation normal en fin de compte.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A noter pour l'OC, Asus à des fonctions automatiques qui marche pas si mal, et permette un OC "correct" en un click ...
Les autres marque de CM sont un poil en retard à ce niveau (elles applique des profiles "tous" cuits qui sont très loin de l'optimal)
 

steelheart

Grand Maître
en reprenant la base de la config à basturbe (en modifiant légèrement) :

alim :

GPU :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La KFA2 à 309€ est quand même une super offre pour une très bonne GTX 970 ... :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut