Résolu Config jeux max~1200€

Alkizey

Nouveau membre
Salut à tous,

je cherche à me faire une nouvelle config de jeux (plutôt jeux récents, pas MMO/MOBA)
Mon budget est de 1200€, OS et montage inclus. A priori je m'oriente sur materiel.net, j'ai fait ma précédente config chez eux et j'étais bien content.

Après moult essais, je partais là-dessus :

Boîtier PC Zalman Z11 Plus - Noir
Alimentation PC FSP Fortron Raider S - 650W 80 PLUS Argent
Disque dur 3.5 pouces Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series)
SSD Kingston SSDNow V300 - 120 Go
Graveur / lecteur DVD Samsung SH-224FB
Carte mère MSI B85-G43 GAMING Intel B85, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard
Barrette mémoire Ballistix Sport DDR3 2 x 8 Go 1600 MHz CAS9
Processeur Intel Core i7 4790
Carte graphique Sapphire Radeon R9 290 Dual-X OC - 4 Go
Windows 10 Home 64 bits (oem)

Et il me reste même pile assez de budget pour leur demander d'installer Windows à ma place si j'ai la flemme :D

Quelque chose qui vous semble aberrant ? Des améliorations à proposer ?
 

Haldriel

Helper
Oui, sur deux points :

- le SSD tu risque de le trouver petit assez et le SSDNow V300 a une mauvaise réputation (de perfs) en 120 Go, pourquoi pas le même en 240 Go (25 euros de plus) ou l'HyperX fury si tu veux rester en 120Go (3 euros)
- Je ne connais pas l'alimentation, mes collègues vont devoir se prononcer dessus.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
je pense qu'il faut aller chercher le 4790k en promo en ce moment et le SSD BX100 250go à 69e c'est vraiment une affaire.

+
OS n'importe lequel chez c-discount et upgrade vers W10, il y en a pour 40euro.

Via le code 5SUR5 on devrait être à 1200 tout pile (les prix dans le configurateur ne sont en effet pas les prix remisé).

On pourrait gratter quelques euro sur une CM moins cher ou une 970 moins cher mais bon si tu as le budget^^

Bon achat.
 

Alkizey

Nouveau membre
Merci à tous les deux pour vos réponses !

- sur le processeur, j'ai lu quelque part sur ce forum (qui ne dit que des choses vraies et pertinentes, n'est-ce pas ?) que passer en gamme K était inutile si on envisage pas l'overclocking, ce qui est mon cas a priori. En plus je ne ferai sans doute pas l'achat tout de suite (plutôt début décembre) donc la promo sur le 4790K risque d'être passée.
- concernant le SSD, c'est vraiment intéressant de passer à 250Go vu que ça devrait surtout servir à l'OS ? Sur materiel.net le BX100 250Go est à 90€, ça fait une augmentation conséquente. Je ne savais pas pour la mauvaise réputation du SSDNow V300, merci pour l'info.
- sur la CM, j'arrive effectivement à gratter 10€ en passant chez Gigabyte mais guère plus.
- sur la CG, je ne trouve pas de 970 moins cher que la R9 290 (qui chez Sapphire est à seulement 239€). Parce que même si j'ai 1200€ de budget, si j'en dépense seulement 1100 je pourrai mettre de la sauce dans mes pâtes.
- merci pour le tuyau sur l'OS !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Si c'est pour début décembre revient début décembre. Cela ne sert à rien de faire une config à l'avance. Si tu pars dans cette optique tu vas plus ou moins payer plein pot...
 

Alkizey

Nouveau membre
Voilà, on est en décembre, l'achat est imminent, je reviens vers vous ;)
Je suis preneur de réponses à mes questions ci-dessus !

Merci pour votre patience
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
Je te donne quand même une alternative en skylake :
ça nous fait 1 192,44 € TTC via le code promo NOEL.

 

Alkizey

Nouveau membre
Merci de cette proposition !

Quelques questions :
- tu me proposes un processeur i5-6600, j'avais de mon côté en vue un i7-4770S ou i7-4790. Les miens sont plus chers (d'environ 80-85€), y a-t-il une grosse différence de perf ?
- tu me proposes une GTX970 qui est 120€ plus chère que ma R9 290 Dual-X. Ça vaut vraiment le coup ?
- tu rajoutes un ventilo spécifiquement dédié au processeur, materiel.net ne propose pas ça. C'est obligatoire dans tous les boîtiers ? Par exemple le Z11 a déjà plusieurs ventilos, y en a pas un dédié au processeur ? C'est vraiment la partie à laquelle je ne connais RIEN.

Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

- Certains jeux seront plus à l'aise avec un 6600,d 'autre avec le 4790 (plus rare)
- La 290-X présente un meilleur rapport perf prix oui
- Les ventilo boitiers sont différents des ventilo CPU qui eux se fixe via un radiateur sur le CPU
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En Gaming on considère qu'un i5 fait aussi bien qu'un i7 (à fréquence égale bien sûr). Ici le turbo de tous les proco sont à 3.9 (enfin 4.0 pour le 4790 mais cela ne change rien). Skylake t'apporte 6/7% de perf en plus donc le i5 6600 est pour moi plus que valable ici dans l'optique d'un PC orienté "gamer".
Le 4790 n'est pas valable en ce moment. on s'orientera vers le 4790k (si on veut vraiment ce proco) qui est souvent en promo ces temps ci (pas chez mat.net qui ne propose pas souvent de promo, ou de bonnes promo).

Pour la 970, c'est plus subjectif. Elle est parfois proposé sur ce forum quand on veut vraiment de la puissance pour pas cher. Après AMD ça chauffe pas mal et je trouve le taux de retour des cartes sapphire (ce modèle inclus) clairement trop haut (cf http://www.hardware.fr/articles/934-5/cartes-graphiques.html). Comme la 970 passe dans le budget je prendrais plutôt cette carte.

Pour ce qui est des ventilateurs. Il n'y a pas de ventirad fourni avec le boitier malheureusement que ça soit avec le zalman ou avec n'importe qu'elle boitier d'ailleurs. Le ventirad fourni avec le processeur intel a souvent mauvaise presse mais tu peux le garder. Je te propose un petit ventirad tout simplement pour être sur quelque chose d'un poil plus silencieux mais c'est optionel. Pour le i5 6600 qui ne chauffe presque pas on ira pas plus loin que le tx3 evo (u modèle à moins de 30e) sinon ça serait totalement overkill.

Je trouve ma config assez équilibrée. On est ici sur du moyenne gamme. Tu pourras garder la config au moins 6 ans avec changement de la CG en cours de route.

En espérant t'avoir aidé.
LDLC est un poil au dessus de Mat.net niveau service client d'après mon vécu.

Bonne continuation.

 

Alkizey

Nouveau membre
Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je vais vous suivre sur le processeur et passer en Skylake (en plus c'est économique). Je me laisse quelques jours de réflexion pour décider si je consacre l'argent économisé à upgrader la CG ou à mettre du gruyère dans mes pâtes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut