Baisse d'un ton, je suis pas contre toi.
Ensuite, 90% des gens ne vont pas payer un abonnement
supplémentaire (de plus pour ce genre de services qui est un faux besoin, pratique une fois par an, ça ne représente pas un besoin vital pour la survie des données. Certes pratique si tu as 36 Macs/iPhones sur le même account. Merci le marketing d'Apple &co btw mais c'est pas le sujet), ce que j'ai assumé ici. Et ce service est basé sur celui d'iCloud. C'est marque sur ton lien. Donc je simplifie en disant iCloud plutot qu'iTunes Match qui est inclu dans l'offre d'iCloud payante, ce n'est donc pas n'importe quoi, et ça se configure dans le même panel.
T'en fais pas j'ai bossé dans un Apple store, je connais aussi le monde d'Apple. Surtout les clients et leurs mauvaises habitudes
.
L'argument du téléphone à 800 briques n'est pas valable, les opérateurs te le mettent à disposition contre beaucoup moins moyennant l'abonnement qui va bien. Et pourquoi prendre un iPhone 6s à 1k euros ? Parce que c'est solide, simple et que ça si ça pète, y'a un support en béton derrière.
Sinon pour la magie y'a google music, dropbox, megasync, et j'en passe. Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas (et ne m'insulte pas btw), je ne prétendrais pas donner de l'aide sinon. Mes conseils sont toujours dirigés vers l'auteur du sujet. Et je suis poli envers les autres experts bénévoles. Tu devrais faire de même.
(D’ailleurs as tu répondu à l'auteur(e) et proposé une solution à son problème ?)
A bon entendeur.