Tranférer ma musique de mon iphone à mon nouvel ordi

Mimi_2015

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais copié mes cd sur mon viel ordi et tout transféré sur mon. iphone. Mais j'ai changé mon ordi. Comment faire pour transférer ma musique de mon iphone à mon nouvel ordi?

Merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
La musique ne réapparaît pas après avoir télécharger itunes sur le nouveau pc et avoir renseigné son compte ?

Cldt
 

Johann May

Grand Maître


Apple est magique mais quand même... Si t'a pas un compte iCloud et que tu sync pas ta zik dedans t'es grillé, et ils sont pas énormes les comptes de bases.

A ma connaissance y'a pas de moyens "direct" pour recup ta musique via ton iphone. (histoire de syncro avec un compte + drm + vol de portab ect).
Cependant tu peux, avant de syncroniser ton iphone avec ton nouvel ordi (qui est vide, donc tu perdra les musiques sur l'iphone) récupérer à l'aide de certains utilitaires trouvables sur le net les musiques de ton iphones.

Donc:
-un soft pour recup tes audios
-recup les audios
-les ajouter dans le nouvel itunes/nouvel ordi
-syncroniser l'iphone.

Si j'ai bonne mémoire les contact seront récupérés car syncro sur le compte apple ainsi que tout ce que tu aura syncro sur icloud (calendrier/photos par exemple)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Apple est magique mais quand même... "
Apparemment Apple est magique, ça s'appel iTunes match


 

Mimi_2015

Nouveau membre
Hum... merci, c'est bien ce que je pensais. je cherche justement cette fameuse app qui va me permettre de remettre ma musique dans i-tunes sur mon ordi.
itunes c'est bien pour la musique qu'on achète, mais pas pour gérer nos cd :(
 

Johann May

Grand Maître


C'est bien ce que je dis, avec un compte iCloud payé l'utilisateur à plus de place et peux donc (il y est même invité) y stocker sa musique. Sans ça, les 32/64/128 Go(selon l'iphone) de musique ne sont pas syncro sur un nouvel ordinateur, il faut transférer la bibliothèque manuellement d'un ordinateur à l'autre.

Soft pour récup sous windows:
iMobie AnyTrans
ImTOO iPhone
Xilisoft iPhone Magic
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Même si Itunes Match utilise Icloud, Itunes Match n'est pas Icloud.
Je te laisse lire le descriptif par toi-même :
http://www.apple.com/fr/itunes/itunes-match/

C'est bien ce que je dis, avec un compte iCloud payé l'utilisateur à plus de place et peux donc (il y est même invité) y stocker sa musique. Sans ça, les 32/64/128 Go(selon l'iphone) de musique ne sont pas syncro sur un nouvel ordinateur, il faut transférer la bibliothèque manuellement d'un ordinateur à l'autre.
Donc non ça ne marche pas comme ça. Oui Apple a bien un truc qui s'apparente à de la magie pour toi et qui s'appel Itunes Match.


Bref mon idée de base (rentrer son email et son mdp dans itunes) n'était pas saugrenu du tout. C'est juste que Mini n'a pas utilisé les deux seuls moyens à sa disposition pour sauvegarder sa bibliothèque Itunes avant de changer de PC qui sont : faire une sauvegarde de sa bibliothèque sur un HDD externe ou; utiliser itunes match.
Comme elle n'avait pas prévu le coup, il ne lui reste donc que les solutions bricolages que j'aurai envisagé dans un deuxième temps.

Pour mémoire :


Note pour plus tard :
je suppose que quand tu payes un téléphone 800euro et que tu as les moyens de t'acheter des CD pour ensuite les numériser tu as surement les moyens de te payer d'autres services d'Apple type Icloud. J'veux dire tu as un peu pris le téléphone que les gens paye 2 fois plus cher pour pas se faire chier non ? Du coup pourquoi s'arrêter en chemin.
 

Johann May

Grand Maître
Baisse d'un ton, je suis pas contre toi.

Ensuite, 90% des gens ne vont pas payer un abonnement supplémentaire (de plus pour ce genre de services qui est un faux besoin, pratique une fois par an, ça ne représente pas un besoin vital pour la survie des données. Certes pratique si tu as 36 Macs/iPhones sur le même account. Merci le marketing d'Apple &co btw mais c'est pas le sujet), ce que j'ai assumé ici. Et ce service est basé sur celui d'iCloud. C'est marque sur ton lien. Donc je simplifie en disant iCloud plutot qu'iTunes Match qui est inclu dans l'offre d'iCloud payante, ce n'est donc pas n'importe quoi, et ça se configure dans le même panel.
T'en fais pas j'ai bossé dans un Apple store, je connais aussi le monde d'Apple. Surtout les clients et leurs mauvaises habitudes :D.
L'argument du téléphone à 800 briques n'est pas valable, les opérateurs te le mettent à disposition contre beaucoup moins moyennant l'abonnement qui va bien. Et pourquoi prendre un iPhone 6s à 1k euros ? Parce que c'est solide, simple et que ça si ça pète, y'a un support en béton derrière.

Sinon pour la magie y'a google music, dropbox, megasync, et j'en passe. Ne me prend pas pour ce que je ne suis pas (et ne m'insulte pas btw), je ne prétendrais pas donner de l'aide sinon. Mes conseils sont toujours dirigés vers l'auteur du sujet. Et je suis poli envers les autres experts bénévoles. Tu devrais faire de même.

(D’ailleurs as tu répondu à l'auteur(e) et proposé une solution à son problème ?) :)

A bon entendeur. :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Va falloir trouver une solution pour vous les gars...
Moi j'en ai une, vous vous prenez une bonne bouteille de sky et vous la tuer à deux, je veux bien la fournir.

On s'embrasse et on stop le HS.
De toute façon itunes c'est de la merde :D
 

Johann May

Grand Maître


Je fournis le reste volontier. :)

 

Mimi_2015

Nouveau membre
ha! ha! merci à tous les deux , vos conseils sont bien utiles et Bfs!

[s:p/1km3]

p.s. mon iphone est usagé, je l'ai payé 45 e. :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
L'argument du téléphone à 800 briques n'est pas valable, les opérateurs te le mettent à disposition contre beaucoup moins moyennant l'abonnement qui va bien. Et pourquoi prendre un iPhone 6s à 1k euros ?

Argument marketing, tu payes le prix du téléphone de toute façon dans le forfait. C'est pas parce qu'on te fait une sorte de prêt pour acheter un produit qu'il te revient moins cher.
De plus tous les clients des opérateurs payent en plus le marketing Apple (cf la plainte de SFR contre Apple devant la commission européenne).

C'est bien ce que je dis, avec un compte iCloud payé l'utilisateur à plus de place et peux donc (il y est même invité) y stocker sa musique. Sans ça, les 32/64/128 Go(selon l'iphone) de musique ne sont pas syncro sur un nouvel ordinateur, il faut transférer la bibliothèque manuellement d'un ordinateur à l'autre.
Tu n'as rien simplifié. C'est juste faux en fait.

Baisse d'un ton
Et je suis poli envers les autres experts bénévoles.
Tu es poli à ta manière.

A bon entendeur. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut