logiciel espion téléphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bzh56000

Nouveau membre
Bonsoir, est-il possible qu'une personne installe à distance un logiciel espion sur votre portable ? Merci
 

Johann May

Grand Maître
Tout est possible dans le monde informatique. Suffit de chercher.

Pour l'histoire, oui il est possible de le faire (je connais pas les méthodes personnellement), et qui prétendra le contraire serai... simplet pour être gentil. Ca demande des connaissances très avancée, un accès à certains coins sombre du net, certains irc pour se tenir à jours sur ces connaissances en secu ect. donc en gros c'est pas nimporte qui qui pourra executer du code à distance totalement sans ton accord.

Dans la pratique, la plupart du temps ce que je te décris plus haut n'arrive pas au pauvre particulier que nous sommes, il faut transposer ça dans le monde des corporations et de l'espionnage industriel. Soyons clair, il y a très peu de chance qu'une vrai personne joue avec ton téléphone à distance pendant que tu yieutes. Ce qui peut arriver, et ce qui arrive tout le temps faut le dire, c'est l'installation de malware, qui peuvent faire croire à une manipulation à distance en déréglant le téléphone, mais principalement en envoyant vos informations perso à un Mr "x". Ce qu'il faut dire aussi c'est que ces malwares ne se retrouvent pas par hasard sur votre téléphone, il faut une action de l'utilisateur à la base ! Donc faites attentions sur quels sites vous naviguez, et les apps que vous installez, car 99% du temps les problèmes viennent de là.

PS: C'est bizzard, mais moi qui ne root pas mon tel et qui ne passe pas ma vie dessus, (à quoi bon naviguer sur un 4 pouces serieu ?), je n'ai aucun problème avec mon tout petit lumia qui est toujours aussi fluide/autonome qu'à l'ouverture du paquet il y a 10 mois.
 

bzh56000

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !
Sauriez-vous quelle application installer en cas de malware ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Tu mets un doute inutile dans l'esprit du badaud...

 

Johann May

Grand Maître
Plus tu le laisse dans l'ignorance, plus il sera "badaud". Puis faut pas induire les gens en erreurs, c'est un forum public qui peut être consulté par nimporte qui en plus de l'auteur du topic, donc à mon sens il faut préciser et ne pas donner de réponses évasives à une question simple comme celle là.

Si quelqu'un à un outils de type adwcleaner/malwarebyte sur portable ? Précise nous quel téléphone tu as, ça peut aider.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour l'histoire, oui il est possible de le faire (je connais pas les méthodes personnellement), et qui prétendra le contraire serai... simplet pour être gentil. Ca demande des connaissances très avancée, un accès à certains coins sombre du net, certains irc pour se tenir à jours sur ces connaissances en secu ect. donc en gros c'est pas nimporte qui qui pourra executer du code à distance totalement sans ton accord.
Pour moi, ça c'est évasif.

Bref, tu t'exposes à ce genre de follow up inutile.



A la fin de la conversation personne n'a rien appris et la psychose du badaud a juste augmentée. Dans quel but ? Si tu honnêtes,quelles sont effectivement les chances que son smartphone soit infecté sans qu'il y ait au moins participé de près ou de loin ?

Par contre s'il a comportement à risque c'est autre chose mais la n'est pas la question de ce post !
 

Johann May

Grand Maître


Tu veux des détails sur les diverses procédures peut être ? ça se trouve, suffit de chercher au bon endroit. Pour les comprendre c'est autre chose, je parle assez bien français pour avoir fait comprendre que c'est pas ton neuveu en premiere année d'informatique qui va faire ça.


Si il a appris que c’était possible mais assez improbable(et pas que c’était impossible comme tu lui laisse entendre en le prenant ouvertement pour un c*n, et tu le lui marque en plus "badaud", sympa le respect. De plus, je le redis: forum public, nimporte qui avec la bonne requete google qui se pose la même question va tomber sur ce post ou un post similaire, autant ne pas laisser autant de bêtises que sur jv.com par exemple. Élevons le niveau.). Ensuite, proposer un scénario plus vraisemblable mettant en cause l'utilisateur du portable, puisqu'elle tend aux mêmes genres d'observations. Soulever l’interrogation qu'il faut, cibler le problème ou inquiétude et proposer une solution.

Encore une fois, baisse d'un ton...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as ouvert le bal en disant que Basturbe était simplet :o

Bref, on stoppe le HS svp, je suis persuadé que vous en avez une grosse tous les deux.
 

Johann May

Grand Maître


Pas faux, mes excuses si j'ai été "insolent".
Puis j'ai rien à prouver :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut