Résolu Quel écran 21.9 pour le jeux vidéo ?

Odebra

Habitué
Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer d'écran, joue principalement à des F.P.S. AAA et compétitifs (à un niveau raisonnable, donc pas de 144hz obligé...) et a été séduit par le format d'écran 21.9 qui semble offrir un meilleur champ de vision et donc permettre davantage ''d'efficacité'' en jeu.

Choix difficile, j'hésite entre le LG 25UM57 à 200€ qui présente une diagonale de 25 pouces et un taux de rafraîchissement de 75hz en HDMI :

Et le LG 29UM67 à 330€ (http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-29UM67-moniteur-ips-21-9-29-pouces) qui dispose d'une dalle de 29 pouces et de freesync jusqu'à 60hz (dvi jusqu'à 75hz)

Sachant que ma carte graphique (une r9 290x) me permet d'assurer 60fps et +, je me demande si freesync a alors un réel intérêt et, si non, le 21.9 25 pouces ne fait pas trop écrasé par rapport à un 16.9 24 pouces.

Merci d'avance de vos réponses.

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Freesync et g-sync sont des technologies qui permettent d'éviter pas mal de souci d'affichage en asservissant le rafraichissement de l'écran a la carte graphique... c'est une évolution très intéressante et pas du tout gadget a mon avis.

Sur du 21/9, si tu veux une hauteur d'affichage suffisante, le 29 pouces me parait un bon choix, même si il est beaucoup plus cher il offre une bien meilleure prestation que l'autre écran proposé.

Cordialeemnt,
Haldriel
 

Odebra

Habitué
Merci de votre réponse, en ce cas est-ce nécessaire d'acheter un câble displayport 1.2a pour profiter de freesync ou le cable hdmi fournit suffit-il ?


 

Haldriel

Helper


Non désolé, si freesync, gsync, c'est display port uniquement.
 

Odebra

Habitué
Merci encore, j'avais en effet cru voir qu'une certaine compatibilité serait possible dans des temps futurs (http://www.tomshardware.fr/articles/hdmi-freesync,1-56414.html)...

En tous cas, j'ai hâte de jouer au prochain Star Wars Battlefront avec ce format d'image ! :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut