Résolu Besoin d'avis - config PC gaming/MAO - 1500€

sircyrsir

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un nouveau PC fixe pour gaming (MMO, MOBA, FPS...) et possibilité de MAO (Cubase, Reason...).

J'ai un budget de 1500€ pour tour + écran.
OS, clavier/souris, enceintes, casque... exclus

Voici la config que je viens de créer:
... 15%2Bd8%3D

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant!
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Je ne trouve pas ce que je pense de ta config grâce a une belle erreur 404.

Je viens de concocter ceci sur ton budget... au départ j’étais partis sur du i5+GTX960, mais comme il restait pas mal de budget ^^. Ca fait 1505.06 euros avec le montage.



Cordialement,
Haldriel
 

sircyrsir

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ta réponse! Config intéressante.

Voici la config que j'avais crée, sorry pour le précédent lien défectueux:


J'étais parti sur un écran un peu moins cher au profit des autres composants.

Cdt,
Cyril
 

Haldriel

Helper
Pour l'écran, je suis délibérément parti pour du haut de gamme...

Sinon :
- ta CM OK sans souci, je pense qu'elle est mieux que celle que j'ai sélectionnée
- ta RAM : pas sur que 16Go soient utiles. Sinon pour le choix du modèle, regardes la mienne, si on balance les timing plus serrés et la fréquence plus faible au final on est quasi au même niveau de perf... qui en jeu n'aura aucune incidence, il n'y a que sur de la compilation de programme / de l'encodage video que ca joue.
- Ton alim est surdimensionnée et de moins bonne qualité que celle que j'ai sélectionné, qui en plus est moins chère
- Pour le boitier, c'est au choix, les deux pris sont bon, le fractal est orienté silence (pratique pour la musique)
- Ta CG coute 90 euros de plus pour des cartes sur la même base, je trouve que ca fait beaucoup

Voila ce qu'un mix donne :


Presque 180 euros de moins que ta config, ce qui laisse du budget pour une carte son de meilleure qualité (le chipset embarqué est déjà très bien), une carte d'acquisition...

Cordialement, Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'aurai diminuer le budget CPU (avec un i5) pour augmenter le budget carte son.
Un i5 sera déjà largement suffisant ici.
 

sircyrsir

Nouveau membre
Excellent! Merci.
Je pense que je vais partir sur ça...
550W pour l'alim c'est pas limite ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut