internet impossible DNS!

LeGrizzlyy

Nouveau membre
Bonjour
le PC de mon pere na plus d'acces à internet.
il est bien raccordé au reseau. Après avoir naviguer dans les sujets j'ai pensé au DNS et donc tenté un ipconfig /all puis un ping sur l'IP du serveur DNS et impossible de joindre l'hote. Pour moi le problème vient de la... désolé pour le peu d'explication mais je vous écrit depuis un smartphone et c'est pad évident merci d'avance
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

le PC possède t-il une adresse IP valide ?

arrive tu à ping le routeur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est très peu probable, si tu ne joins pas le DNS c'est que tu n'as pas de réseau ou que l'adresse du DNS est fausse.
Quand tu fais un ipconfig, l'adresse IP que tu récupères est bien dans le range de ton réseau ? ( en général 192.168.0.x ou 192.168.1.x ). Essaie déjà de pinguer la gateway.

Bye
 

LeGrizzlyy

Nouveau membre
Merci de vos réponses
Pour steelheart ; comment pinger le routeur?
pour AccroPC2; les 2 ip présente sur la ligne du DNS commencé par 5 et 8 ? Gateway ? Comment??
 

steelheart

Grand Maître
indique l’adresse IP du PC.

normalement en faisant ipconfig /all tu doit avoir une ligne avec marqué passerelle par défaut (gateway), tu devrait en face trouver une adresse IP (qui correspond au routeur ou la box de ton FAI) puis tu fait un ping sur cette dernière.
 

LeGrizzlyy

Nouveau membre
Ok jai pinger l'adresse passerelle par defaut ; impossible de joindre l'hote de destination? Mon pere a 2 pc sur la meme box l'un a internet et l'autre non ..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Salut

Si tu arrêtes celui qui a internet est-ce que ça se met à marcher sur l'autre ?
Quelle box ?
Connexion wifi ou câble vers la box ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut