Résolu Extinction du PC lors du lancement d'un jeu

Karadras-117

Nouveau membre
Bonjours à toutes et à tous,

Mon problème est le suivant.

Depuis quelques jours mon PC s'éteint lorsque je lance un jeu.

Généralement au bout de 15 sec passés sur le menu principal. Pensant à un éventuel pic de surchauffe due à une accumulation de poussière, j'ai donc procédé à un nettoyage complet de l'intérieur, sans résultat.

Ce problème m'est apparu sur des jeux tels que Heroes of the Storm ou Diablo III. Quant à lui, Minecraft en fullscreen ne provoque pas l'extinction du pc.

Voici quelques informations sur mon matériel :
Carte Mère: ASUS P8H67-M EVO B3
Processeur: Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Graphique: Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
RAM: Corsair 4Go DDR3 1333MHz C9
Alimentation : SHAI VP-700


Et quelques relevés sur HW Monitor :





(Je pense que la sonde CPUTIN est défaillante, au vu des températures de Cores)

J'ai pu réaliser différents tests via la logiciel OCCT.

Le premier sur le CPU, qui n'a donné aucun retour.
Le second sur le GPU, qui à tenu 15 sec face au rendu de fur avant que mon pc s'éteigne.
Le troisème sur l'alimentation qui à coupé instantanément le pc.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur l'origine de ce problème, je vous en serai très reconnaissant.
J'aimerai être sûr avant de devoir procéder à un remplacement ou une réparation ...

Je précise que mon matériel à environ 5 ans, et que je souhaiterai régler ce problème sans trop entrer dans les frais.

Je quitte la France dans 6 mois pour une durée d'un an, remonter un nouveau PC maintenant ne me semble pas être intéressant, surtout à la vitesse à laquelle le matériel devient obsolète...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien entendu disponible pour toute information supplémentaire.

Jonathan
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ne lance plus rien (test ou jeu) et change l'alim avant qu'elle ne crame un composant de ton pc.


Elle ne deviendra pas obsolète ;)
 

BennyHeal

Shérif
Avant même de lire l'intitulé complet du message je me disais "aie l'alim", ensuite j'ai vu... et je me suis dit "c'est quoi s't'alim !"
+1 Job
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut