Compatibilité RAM Lenovo y510p

Oussama_Hm

Nouveau membre
J'ai acheté un Lenovo y510p avec 16 Go de RAM (supposé avoir 8Go de RAM, mais j'ai demandé au magasin de faire une extension de RAM).
S'attendant à une machine hyper puissante pour Gaming, J'ai eu un PC qui fait des crashs aléatoires au niveau des applications (crash des pages web, ou des jeux) ou au niveau système (MEMORY_MANAGEMENT, PFN_LIST_CORRUPT, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA...) :fou:
J'ai fait des allez-retours au fournisseur pour réparer le problème, mais les techniciens n'arrivent pas à répliquer le problème (vu que c'est aléatoire), ou à détecter une défaillance après un diagnostic général. J'ai des doutes concernant la compatibilité des RAMs échangés.
Pourriez-vous m'indiquer si les RAMs suivantes sont compatibles avec mon PC ?
2 x TwinMOS PC3 10600 8GB DDR3 1333 MHz
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà plus de 8G de RAM pour jouer c'est quasiment inutile, ensuite avec ce portable tu seras forcément très limité pour le "Gaming". Pour tester la RAM, il suffit d'utiliser MEMTEST, à la moindre erreur tu peux renvoyer ta ram. Enfin non, la ram que tu cites n'est pas compatible il te faut : PC3-12800 DDR3L SDRAM 1600 MHz ( note bien le L derrière le DDR3 ).

Voir la FT :

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le memtest,


et tu peux rester à 8 go en effet, surtout avec une 755m
 

Oussama_Hm

Nouveau membre


Salut

Le lien ci-dessus décrit la configuration pour 8Go seulement.
Quand j'ai retiré l'une des TwinMOS, il n' a eu aucun crash, donc le problème venait probablement de l'association des 2 mémoire TwinMOS. Je voulais juste une confirmation pour cette déduction et une suggestion d'autres modèle pour avoir 16Go de RAM.

PS:
Je savais que 16Go est au-delà suffisante pour le Gaming, mais je vais surement en avoir besoin dans le future. et puis c'est méchant de sous-estimer mon PC :langue: (Quels sont vos suggestions pour le renforcer)

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est le problème des portables, tu ne peux pas faire grand chose. Un petit SSD peut toujours faire du bien, ca donnera plus de réactivité à ton PC, mais tu ne verras probablement pas une grande différence dans les jeux ( sinon les temps de chargements ).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Comme nous l'avions précisé dans la partie construction, l'Ideapad Y510p accueille une deuxième carte graphique dans l'espace dédié au lecteur optique (Ultrabay). La machine intègre donc deux cartes graphiques Nvidia GeForce GT 755M (modèle de milieu de gamme d'ancienne génération) montées en SLI (technologie de Nvidia qui utilise deux cartes graphiques simultanément pour augmenter les performances jusqu'à 50 %). Une solution peu commune dans l'univers de la mobilité à cause, entre autres, de la chauffe occasionnée et de la consommation.

C'est le modèle avec le SLI de 755M que tu as ?
C'est vraiment atypique comme modèle. Tu as acheté ça quand ? Il y a longtemps ?


Quels sont vos suggestions pour le renforcer
C'est un pc portable, tu ne peux rien faire pour le renforcer.
Les 16go n'y changeront rien. Il ne faut pas se laisser tenter par les sirènes du marketing. A part pour un ramdisk, plusieurs vm ou de gros logiciels de code 16go c'est complètement inutile.

Pour du gaming intense un PC fixe reste bien moins cher à perf égale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut