Micro-casque gamer pour 100€

JonathanTIE

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche un micro-casque pour remplacer mon senheiser HD 201. Dans mes critéres, il me faut un excellent micro pour parler en team et aussi une spatialisation 7.1 pour jouer dans des fps principalement(enfin je joue à d'autre type de jeu mais ils ne nécessitent pas une spatialisation ^^). Je joue pas mal d'heures d'affilés, donc il me faudrait qu'il soit confortable et qu'il ait une bonne qualité sonore de maniére générale, et éventuellement un controle du son avec bouton physique sur le casque. J'avais vu le Logitech G35 et j'ai un ami qui l'a, mais je me demande si le razer kraken ou le Kingston HyperX Cloud II ne sont pas mieux. Donc j'aimerais bien votre avis sur lequel est le mieux pour environ 100€. Merci d'avance de vos conseils !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai le hyperX cloud I, il est très confortable, excellent rendu, j'utilise pas le micro, mais je crois que c'est son principal point faible ...
Le 7.1 c'est très marketing tu sais ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi j'ai acheté un qh-90, j'en suis très content :
D'un autre côté je ne suis pas très difficile, je voulais qu'il coupe bien le bruit autour et il est parfait pour cela.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Remarque:
QH90 = HyperX cloud ... (c'est du beyerDynamic à la base)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je me disais aussi en regardant les 2 qu'ils se ressemblaient étrangement même au niveau des accessoires :p
 

JonathanTIE

Nouveau membre
Pourquoi est-ce que le 7.1 est très marketing ? Tout ce qu'il me faut c'est juste pouvoir entendre les bruits dans la direction de maniére aproximative(genre vers la gauche, vers la droite,...)
Sinon vous avez d'autre suggestion à part l'hyperX Cloud II ?(Et le QH90 n'est plus en vente mais c'est les même ^^)
Le razer kraken 7.1 se vend énormément sur ldlc, du coup je pensais prendre lui. J'avais oublié de préciser mais il faut qu'il coupe bien les sons autour et ne prennent que ma voix.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est de bon casque,
De tout ce que j'ai lu sur le net (jamais tester par moi-même), le 7.1 est au mieux gadget.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Razer, je trouve vraiment pas ça ouf niveau casque audio. Perso j'ai été un peu déçu par mon tiamat 7.1, il fait extrêmement mal à la tête à la longue. Je pense que tu peux trouver un meilleur rapport qualité prix ailleurs de toute façon.
Razer c'est un peu le Apple des périphériques. Une bonne grosse dose de marketing avant tout.


 

JonathanTIE

Nouveau membre
Mais sinon le 7.1, tu trouves sa utile ou pas dans les films ou jeux ?
après sur la durée je penses l'activer que 2-3h par jour donc je penses pas que sa puisse me déranger.
Donc du coup je penses partir sur un G35 ou un hyperX cloud II
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je ne regarde pas vraiment de film au casque. Mais ce genre de casque c'est plus pour jouer. En audio pure il doit y avoir largement mieux. Je regardais pas mal de séries et pas forcément des trucs qui s'y prête donc je ne trouve pas ça très utile.
Pour ce qui est des jeux. Je peux pas vraiment dire puisque j'ai jamais eu de 5.1 mais de ce qui ressort de nombreux commentaires sur internet le 7.1 ça n'apporte pas grand chose de plus. Mon casque est de bonne facture, le micro est correct sans être fou, il fait mal à la tête et je l'ai payé bien trop cher. C'est tout ce que je peux te dire.
 

JonathanTIE

Nouveau membre
Quand je disais film c'est juste parfois je regarde quelques films/séries donc dans ce cas la je cherche pas un audio incroyable, plutôt en jeu.
Parcontre le tiamat il coute trés cher et c'était le kraken que je cherchais, et de ce que j'ai lu le kraken a un meilleur micro mais il a un son moins bon.
En tout cas vu vos avis je ne penses pas m'orienter vers un razer ^^
Petit récapitulatif de ce que je cherches dans l'ordre du plus important au moins important: un excellent micro, réducteur du bruit ambiant capturé par le micro autre que la voix, 100€ max, un peu confortable, une meilleure qualité audio que le senheiser HD 201 et éventuellement du 7.1.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut