Retours d'expériences Windows 7 vs Windows 10

Bisounours 108

Expert
Chers forumeurs, bonjour ou bonsoir.

Nous sommes fin octobre et j'aimerais connaître vos retours d'expériences des gains de performances avec les applications et les jeux gourmands (ex: ACU) en passant de Windows 7 vers Windows 10.

Nous avons quatre PCs sous Windows 7 Pro et nous recevons des relances de Windows Update pour franchir le pas mais on a les pieds sur les freins parce qu'avec W7 on est très satisfaits mais on sait que pour profiter de la gratuité de la migration faudra franchir le pas avant août 2016.

Donc vos avis éclairés feront la différence.

Merci d'avance.

(exemple d'une de nos configurations sur les quatre)
Carte mère - Asus Z97 Deluxe
CPU - i7-4770K
GPU -STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Boostée à 1400 Mhz
Ram - Corsair Vengeance 16 Go (2x8) 1600 Mhz
SSD Samsung 850 Pro 512 Go
SSD Samsung 850 Evo 500 Go pour sauvegardes SSD
WD 3 To Green pour sauvegardes archives
WD 3 To Green en clone sauvegarde archives


En général, on apprend en premier par l'écoute, ensuite par la vue et pour finir par l'expérience.




 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

pour les jeux, certains ne fonctionneront plus, j'ai trouvé une liste plutôt exhaustive, il va y avoir un paquet de mécontents :
http://www.gameburnworld.com/protectedgameslist3.shtml#...
 

Bisounours 108

Expert


Salut Ludovic 500, Merci pour ton retour. Je ne suis pas sûr que le lien que as inclus "Below is a list of PC Games and what protection they have" concerne le passage à Windows 10. En tous cas c'est sûr que tout ne va pas suivre.

 
G

Guest

Invité
En faite cette liste est exact car tous les jeux avec DRM c'est a dire une protection anti-piratage ne peuvent fonctionnes sous windows 10.Je sais cela parer absurde mais pourtant c'est vrai.
 

Bisounours 108

Expert


Merci jbjar ! Maintenant que tu l'expliques je comprends mieux le commentaire de Ludovic 500.
 

Bisounours 108

Expert


Pas de problème Ludovic 500, et merci. Je viens d'aller voir les commentaires du lien que tu mets. Je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes de compatibilité matériel / Logiciel. Comme j'ai une GPU 970, je pourrais bénéficier des avantages de DirectX 12 (c'est déjà ça) pour certains jeux mais bon je suis pas pressé et j'apprécie de lire les commentaires éclairés de ceux qui ont franchi le pas. Quand je vois le temps que j'ai passé à stabiliser les configurations des PCs en Windows 7 de la maison pour la famille, je te dis pas comment je suis pas chaud. Comme je l'ai écrit, j'ai les deux pieds sur les freins plus ceux de la famille avec, cela fait six. Même gratuit, j'ai tendance à laisser les autres qui n'ont rien à perdre à essuyer les plâtres et apprendre de leurs expériences.





 

Bisounours 108

Expert
Résolu - Mise à jour - Je suis finalement passé à Windows 10 Pro sur quatre PCs. Mon gros soucis était de savoir si les applications et jeux étaient bien digérés par W10. Et bien oui, jusqu'à maintenant, à part quelques petits bugs de programmes non optimisés pour Windows 10 comme ASUS GPU Tweak qui ne s'affiche pas complètement. je l'ai remplacé par MSI Afterburner qui overclock parfaitement la carte graphique Asus Strix 970. Dans le jeu Assassin Creed Syndicate cela tourne fluidement en très élevé. Cela semble jusqu'à maintenant, encore plus stable en général qu'avec Windows 7. Donc très satisfait du changement.

Seul regret, la disparition de Windows Media Center qui utilisé avec une Hauppauge WinTV-NOVA-T-Stick, carte usb tnt, s'affichait ultra rapidement. Cela vient du fait que la gestion du codage du mpeg 2 et 4 était super bien optimisée par les équipes de Microsoft. J'ai pris le programme WinTV 8 par défaut qui est fait pour soit disant Windows 10. Très bonne qualité d'image mais super lent dans les changements de chaines et bugs dans le mouvements d'un écran à l'autre (double affichage). En attendant mieux on ne va pas se plaindre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut