Résolu Windows 8.1/7 création fichier MAJ pour multi-installations

Asvin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment je peux créer une installation automatique et complète des MAJ windows 8.1 et 7. Je montes plusieurs PC, et faire les MAJ via Windows Update, c'est à la longue, un peu chiant. Je suis certain que je peux créer un fichier et avoir les MAJ de ma version de windows qui s'installent sans avoir à les télécharger à chaque fois. Ce serait beaucoup plus rapide.

Le problème, c'est que je ne sais pas comment fonctionner, si quelqu'un pourrait m'éclaircir ce serait génial. Un lien vers un site disant comment faire, est une réponse tout à fait ok aussi :p

Merci à tous!
 

amgharo

Nouveau membre
Aalut, je pense que tu pourra trouver toutes les mises à jours que tu cherche sur ce site:

Après faut faire la liste de toutes les mises à jours et les telecharger et les mettre sur une clé usb ou un dvd.
Sinon moi je trouve que Windows Update c'est plus simple.
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

à une époque, j'avais trouvé un tuto microsoft pour intégrer des mises à jours dans une iso d'installation de windows xp.
il fallait, via une commande exécuter spéciale, faire faire l'installation dans le répertoire i386 du support que à créer

je pense que la méthode doit être valable pour windows 7, ou 8.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
sinon, il y a ce tutoriel : http://www.docgreen.fr/2011/09/15/integrer-les-mises-a-jour-a-un-iso-windows-7-ou-2008-r2/
 

Asvin

Nouveau membre
Merci a tous, je vais regarder le tuto, à première vue sa ressemble beaucoup à un déploiement à l'internet via un WSUS, ce que je ne peux faire, mais peut-être que ça me donnera une idée. Dans le pire des cas je me rabattrai sur windows update, comme maintenant, au moins j'aurai essayé! :p

Merci!
 

shaeffer

Modérateur
J'ai une autre solution. Il faut VMWare Player, PSWindowsUpdate et un disque dur externe.
Dans VMWare, j'installe Windows de manière classique. A la première fenêtre (demande du nom du PC), je passe en mode audit (CTRL+Shift+F3). J'extrais PSWindowsUpdate vers le dossier des modules PowerShell. Je lance PowerShell et je lance ces commandes :
Code:
Set-ExecutionPolicy Unrestricted
Import-Module PSWindowsUpdae

Et je lance les mises à jour :
Code:
Get-WUInstall -AcceptAll -AutoReboot
Deux trois tour suffisent.

Sous Windows 8.1 et 10 on peut nettoyer le système avec cette commande :
Code:
dism /online /cleanup-image /startcomponentcleanup /resetbase

Après lancer le sysprep. Enfin, il faut capturer l'image pour pouvoir l'utiliser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut