Résolu Ma foi !!!

Zozo13

Habitué
J'ai bien bien mis un dossier bootables de W7 en iso et en .rar
Faudrait arrêter de douter ou dire n'importe quoi !! Ma blague elle est ce qu'elle mais elle est que ça te plaise ou non méritée par rapport à sa remarque à deux balles... J'oblige perdonne à me répondre ..
 

Zozo13

Habitué
J'ai du faire une erreur en cliquant sur nouveau message au lieu de répondre ... Curieusement ces deux boutons sont à côté l'un de l'autre...
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
salut

perso, en relisant toutes les interventions de Zozo13, j'ai l'impression qu'il y a un gros malentendu/quiproco sur les termes de logiciels, logiciels windows et iso...
pour aider un peu à ramener Zozo13 dans la sérénité, je propose ce petit récapitulatif/explicatif :

- fichier iso : ici pour windows 7, 32 ou 64 bits, est un fichier image (comme une archive), d'environ 4 gigaoctets, du contenu du dvd qui contient lui-même le programme pour installer windows sur un ordinateur vierge de tout système. Ce fichier iso peut-être encore téléchargé sur le site de microsoft à condition d'avoir une clé (ou license) valide (j'en ai téléchargée une il y a à peine un mois) : si ton pc est de marque, tu dois avoir une étiquette sur laquelle est écrit la clé de license ainsi qu'à quel Windows elle donne droit (familial (Home), Professionnel ou Ultimate), 32 ou 64 bits au choix ; sinon, bah va falloir effectivement le télécharger ailleurs, et de toute façon le garder sous le coude.

- programme de création de la clé bootable : pour cela il te faut ce fameux petit programme de seulement 2,9 Mo, que tu peux exécuter sur n'importe quel pc, sous windows 7, 8 vista ou xp (selon la version téléchargée) et ça n'installera pas windows sur le pc qui exécutera ce programme.

- utilisation du programme de 2.9 Mo pour créer la clé usb bootable à partir du fichier iso de 4 giga (peut-être un peu moins) : quand les deux fichiers ont été téléchargés, exécuter celui de 2.9 Mo, lire et suivre les instructions (je l'ai déjà utilisé, c'est plutôt enfantin) : quand le programme demande si on veut créer un dvd ou une clé usb, choisir clé usb, et l'insérer à la demande (elle doit fair au minimum 4 Go de capacité, et ne doit contenir aucune donnée puisque le programme va la formater ; puis le programme demande de sélectionner le fichier iso qui va être "décompressé" sur la clé usb (attention, décompressé n'est pas le bon mot ;) ) ; l'opération dure un certain moment et le programme doit enfin annoncer qu'il a terminé l'opération de création de clé usb bootable contenant le programme d'installation de windows....

il ne reste plus qu'à insérer cette clé usb dans un port du pc où tu veux installer ce windows, démarrer le pc et t'arranger pour que le boot se fasse sur la clé (ordre de boot dans le bios, ou bien taper sur la touche F12 au démarrage pour lancer le menu de sélection de démarrage. Il faut aussi que le hdd soit présent, formaté ou non, le mieux étant quand même qu'il soit vide.

si tu suis vraiment bien tout ça, il n'y a pas de raison que ta clé ne soit pas bootable, et le pc doit forcément booter dessus, que le hdd soit ou non présent.

bon courage, et quoiqu'il arrive, garde ton calme ;)
 

Zozo13

Habitué


 

Zozo13

Habitué
Bonjour,

Je joins quand même le contenu du dossier iso (W7) que j'ai pour que vous puissiez juger par vous-même qu'il s'agit du bon..



Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut