Résolu Config PC Gamer 850e max

Jeremy_1

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Voilà je voudrais me monter un PC gamer qui ne dépasserait pas les 850€.

Je jour principalement à Assetto Corsa, Dirt Rally, Project Cars, WRC 5... J'ai actuellement un PC Portable, Dirt rally tourne à 20fps en 1920x1080.... je voudrais donc avoir un pc assez puissant pour faire tourner ces jeux. Quels composants dois-je privilégier ?

J'ai essayé de faire une config :

Qu'en pensez vous ?
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Tu comptes overclocker ? Il y a moyen d'économiser sur le CPU et la carte mère pour privilégier une meilleure CG.
Après, la pâte thermique, pas besoin, fournis avec le rad.
Et pour ce qui est de l'alim, j'pousserai légèrement pour une de qualité
 

Jeremy_1

Nouveau membre
J'ai jamais overclocké à vrai dire ! Mais pousser le matériel me laisse perplexe...!

Et que me conseillerai tu comme CG, CPU et carte mère ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Un petit truc comme ça si tu peux pousser de 30€ :

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

normale qu'il y a juste un ssd pour le stockage ?

j'imagine ceci :

carte graphique :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Miam Benny, pas mieux !
si les 850 sont un vrai plafond, on peut soit virer le ventirad, soit remplacer le ssd et le hdd en un sshd. (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10073089.html)
 

Haldriel

Helper
J'aime beaucoup la config de Benny !

Si les 850 euros sont un plafond, perso je toucherai a la carte graphique et a l'alim : je prendrai la même en 650W (pour être sûr), et la carte graphique la R9 290 chez materiel.net



et la CG



On est a 820 euros de base, avec les frais de ports, on doit être tout juste en dessous de 850 euros. On peut même penser pousser un peu sur le SSD et en prendre un plus gros (240-256 Go) pour 20 euros de plus.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@Jeremy, ta config n'est pas du tout équilibré, préfère de loin la config de Benny. Par contre je m'étonne que tu n'aies pas besoin de clavier/souris/écran

Bye.
 

BennyHeal

Shérif
[:bennyheal] Merci messieurs, attendons le retour du principal intéressé, car je dépasse tout de même le budget :(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La conf de Benny est bien, sinon pour respecter vraiment le budget on prend un peu en dessous niveau CG :
 

Jeremy_1

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.

@AccroPC2 , clavier/souris, j'ai. De toute façon, je joue avec un Logitech G27 ! Et pour l'écran, j'ai une TV écran plat 80cm 1080p.

Voici la dernière config faite avec un SSHD, Alim 650W et GTX 970.



Pour baisser le prix de 70€ et rentrer dans mon budget, je pourrais mettre la Sapphire Radeon R9 290, mais je pense que la GTX 970 ne lui arrive pas à la cheville, je me trompe ? après, je pense autant mettre la GTX 970 qui se démodera surement moins rapidement que la R9 290.
 

BennyHeal

Shérif
Attention à ne pas prendre un boîtier qui se transformera en four... :/
Trop rikiki c'est pas forcément le mieux (dit-il avec sa tour mini ITX)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Z1 est parfaitement adapter a cette config.
Perso j'aime bien le résultat, comme toi je pense que vu que la 970 passe dans ton budget, c'est un bon choix (en perf/prix, la r9 290 est devant toutefois).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Quitte à prendre que un SSHD, je prendrais plutôt un BX100 250go. 250go c'est assez large pour mettre les 5 jeux auxquels tu vas jouer. Au pire tu rachèteras 1to de stockage plus tard quand les besoins de stockage se feront vraiment ressentir.

"Trop rikiki c'est pas forcément le mieux (dit-il avec sa tour mini ITX)"
Ca dépend vraiment du boitier. J'ai installé une grosse config dans un phantek enthoo itx récemment et le boitier est vraiment bien ventilé.
 

BennyHeal

Shérif
@Basturbe, je suis même étonné de mon petit Nebula C, uniquement 1 ventilo + ceux du Rad/alim bah... il fait frais :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as quoi comme config dans ton nébula C ? Je voulais faire un build dans ce boitier mais j'avais eu peur justement que la ventilation soit pas suffisante.
 

Jeremy_1

Nouveau membre
Merci ! J'ai oublié de préciser, je fais un peu de MAO avec fl studio aussi, la config serait aussi adapté ?

Et pour le boîtier, je pense me retourner vers lz z3 plus, qui a 4 ventilo 120 pré monté
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@basturbe: Tu peux passer ta souris sur la tronche de Benny et tu le sauras ...
 

Haldriel

Helper


Pour de la MAO tu sera carrément overkill ^^. Aucun souci, a prévoir selon tes périphériques peut être une carte d'acquisition, mais pour faire le bon choix, mieux vaut voir ca sur un site de musique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut