Résolu [Projet WoL] Computer desk premier pas

gingah

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

je ne sais pas trop ou posté ça mais ayant vu du modding ici je me suis dit que c’était l'endroit!

alors voila pour la petite histoire derrière ce projet... dans le cadre d'un cours d'ébénisterie nous devons réaliser un meuble au choix et ayant quelque compétence dans le domaine du montage informatique je me suis dis " tiens je me ferais bien un bureau avec un pc intégré "

mmmh le sot que je suis viens de réalisé la tonne de travail derrière mais ce montre impatient haha.


je ne sais pas encore en quel bois je vais le faire ni rien (si vous avez des idée) mais j'aurais besoin de plus amples information histoire de faire mes plans.

pour le moment j'ai une carte graphique r9 390 8g
une alime corsaire modulable 1000w un ssd 250gb et 2 hdd de 2To
je compte changer la carte mere, processeur et ram prochainement.

alors mon bureau sera dans un bois massif donc je pense qu'il me faudrait quelque chose pour les parois. j'ai vu sur des mod pc du vinyl de fibre de carbone est ce bon?

et je comptais aussi passé au watercooling mais encore jamais tenté l'experience donc pourriez vous me conseiller de bon tuto et aussi combien de trous de ventilateur devrais je prevoir dans ce bureau?

et si vous avez des conseil ou des chose que je ne dois pas oublié pour ce projet je serais heureux que vous partagiez vos perles de sagesse avec moi.

c'est un projet d'envergure qui ne se réalisera pas dans de bref délais(étant encore néophyte dans l’ébénisterie) mais je pourrais vous montrer l'avancement petit a petit si vous le désirez.


merci à tous

Gingah Creepah
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour le WC compte 200€ de plus mini, mais c'est sûr ça fait joli.
Pense aussi au plexiglas comme matériau.
 

gingah

Nouveau membre
oui je comptais mettre un plexi voir du verre qui est plus beau surtout sur du bois massif
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne idée oui.
Tu peux jeter un œil aux bureaux/boitiers de chez Lian-Li pour t'inspirer.
 

gingah

Nouveau membre
j'ai regardé ils sont en métal et assez basique pour les cours je suis obliger d'y mettre un tiroir et une porte de plus je dois le faire en bois donc un style totalement different
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
et je comptais aussi passé au watercooling mais encore jamais tenté l'experience donc pourriez vous me conseiller de bon tuto et aussi combien de trous de ventilateur devrais je prevoir dans ce bureau?
Un water maison ou un AIO ?

Si j'étais toi je partirais sur un water maison avec une grosse loop à 600euro. Comme tu n'as pas encore acheté la carte mère, tu pourrais même passer la carte mère sous la flotte. a voir si tu trouve un waterblock pour ta r9 380 aussi.
Avec un gros rad de 480
et des ventilateurs à 500/700 tours ça pourrait être une tuerie. Tu mets le rad sur le bord arrière (le plus large) du boitier avec 4 ventilateurs en extraction sur le rad. On fait sortir l'air chaud en dehors du boitier ce qui pourrait être une bonne idée comme le boitier est en bois. A droite, la carte mère pour faire sortir la plaque io shield sur un côté. De l'autre côté 2/3 ventilateurs pour amener de l'air frais de dans le boitier. Ca pourrait vraiment le faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut