Problème ventilateur qui tourne au maximum

lahyene1354

Nouveau membre
Bonjour, je viens vers vous car j' ai acheter mon ordinateur maison monter par un professionnel il y a maintenant 2 ans, j' ai toujours réussi à faire tourner les jeux en ultra, jeux du genre simcity, rom total war, enfin ceux qui nécessite une superbe configuration pour tenir la route est être au top, est depuis environ 2/3 mois mon ordinateur carbure aux niveaux des ventilateurs, les jeux ralentissent, mettent du temps à s' envoyer et bouffe mes ventilateurs( ils tournent à plus de 85%), j' aurait aimer savoir si quelqu' un pouvait me renseigner, m' aider histoire que mon ordinateur revienne à la normal.. Merci à vous.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu l'as nettoyé quand pour la dernière fois ?
Un bon coup d'air comprimé (l'aspi c'est pas efficace du tout) serais sûrement à prévoir ...
Quand tu parles des ventilateurs, c'est lesquels ? CG, CPU ou boitier ?
 

lahyene1354

Nouveau membre
Bonjour Drul, aux niveaux des ventilateurs je peut pas te dire lequel tourne le plus je ne m' y connait pas trop ;/, mais je sait que j' ai 7 ventilateurs incorporés à l' ordinateur. Ma carte graphique c' est une AMD Radeon hd 7700 série (ventilo intégré dessus), processor : AMD athlon (tm) x4 760K quad core processor 3800 mhz, 2 cœurs et 4 processeurs logique, 8 Giga de Ram. En faite le gros souci c'est que sur mon bureau ma carte graphique est à 20° et mon ventilo 20% et une foi sur un jeu sa dépasse els 60° et les 85% je voit sa sur AMD catalyst control center dans la partition AMD OverDrive. Et oui le nettoyage a était fait avant que je vienne vers vous pour demander de l' aide.
 

lahyene1354

Nouveau membre
Bonjour BennyHeal, je veut bien te faire un screenshot d' HWMonitor mais se sera au repos et non en jeu, du coup tu verras sans doute pas de problème apparent.
 

BennyHeal

Shérif
Cela ne veut rien dire, car déjà au repos on pourrait voir ce qui couac.
Puis si tu as un petit soft gourmand (car je ne veux pas te faire prendre le risque d'un OCCT...) ça pourrait l'faire :)
 

lahyene1354

Nouveau membre


voila avec msi after burner quand j' ouvre un jeu on voit directement la montée du ventilateur et puis le cpu tourne a 99%
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut