Résolu Première tour (orienté gaming)

Varrionn

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir eu plusieurs retours positifs de la communauté, je me permet de recourir votre aide pour le choix d'un PC fixe orienté Gaming ( Crysis 3, Tomb Raider, Total War, Starcraft 2, Diablo 3, Evolve, et d'autre à venir dans le futur :na: ) .

J'ai un budget d'environ 1050€ pour acheter la tour + un clavier + un écran ( préférence 2 ms à 5 ms ). Une petite préférence pour du Intel ( car basse conso d'après ce que l'on m'as dit ), mais si c'est il y a une meilleur config possible avec du amd je ne ferais pas abstraction non plus :D

J'ai un OS donc pas besoin de s'en occupé.

Je vous remercie du temps que vous m'accordez et vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Varrionn

PS: le pc seras pas acheté avant le début/milieu décembre donc si il y a des promos dans ces moment la sa peut être cool. :)
 

BennyHeal

Shérif
Coucou :)

En dépassant de 27€ j'arrive à un truc plutôt pas mal "aujourd'hui" qui rentrera je pense dans ton budget d'ici décembre
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
tu viens un peu tôt pour qu'on te fasse une config précise en tenant compte des promos du moment, mais pour te donner une idée de ce que tu peux faire:



Suivant les promos au moment de l'achat, tu pourras viser un écran un peu plus haut de gamme.

Edit: toasted by the sheriff. (mais je préfère la mienne, une 970 c'est mieux qu'un ventirad ...)
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Pour un achat autour de décembre, reviens en décembre avec les sous prêts a l'achat si une config te plait, car on joue souvent sur des promos.

Par exemple hier (ou avant-hier), il y a avait une promo a ne pas manquer sur topachat pour le i5 4690k, les SSD en promos changent tout le temps, on peut avoir des coupons de remise globaux comme les codes réducs chez LDLC...

Les configs qu'on te propose peuvent te donner une idée, mais c'est a finaliser.
Cordialement,
Haldriel
 

Varrionn

Nouveau membre
J'ai oublié de précisé un disque ssd n'est pas nécessaire pour moi j'en mettrais un plus tard je préfère avoir des composants de base de meilleur qualité directement et ajouter au fur et a mesure que j'ai besoin.
 

Varrionn

Nouveau membre


Oui je sais mais c'est pour me donner un ordre d'idée surtout pour pas que je prenne un truc sur un coup de tête et que je soit déçus plus tard. Et aussi parce que je ne sais pas les spécificités des composant donc je ne préfère pas me risquer a faire moi même une tour et qu'elle ne fonctionne pas
 

BennyHeal

Shérif
Très honnêtement, ça fait partie des "Composants de base de meilleur qualité" un SSD.
 

Haldriel

Helper


Oui le truc a rajouter après ca serait plutôt un disque dur si besoin de plus de place - un SSD de 240-256Go c'est le même prix qu'un disque dur de 2To... et c'est 15 fois plus performant en ressenti (au bas mot)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dommage de ne pas le mettre tout de suite ... (prévois une partition suffisamment petite pour l'OS pour être cloner facilement, ce sera très appréciable quand tu passeras au SSD).
Je reste sur la config que je t'ai proposer (d'ici les i5 6500 deviendront peut-être plus intéressant toutefois), mais avec un meilleur écran (un 144Hz, ou une dalle AMVA+ p.Ex.).
 

BennyHeal

Shérif

N'oublie pas le clavier :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour les "détails" on verra en décembre ... (évidement s'il veut un meca retro-éclairé, ça commence à empiété sur le budget)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
PS: le pc seras pas acheté avant le début/milieu décembre donc si il y a des promos dans ces moment la sa peut être cool. :)
Aucun intérêt de préparer une config à l'avance, les prix évoluent beaucoup trop vite ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vraiment ?
Je trouve qu'il y a une grosse stagnation au contraire. A part quelques effets vidage de stock ces temps, ben ça bouge pas trop ...
Je te parie une chupa chups qu'il se retrouvera avec un i5 4460 (ok, év 6500) et une GTX 970 ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Bas justement avec la baisse de la DDR4 et les nouvelles cartes en b150 et h170, bien malin est celui qui pourra prévoir ce qui sera l'achat malin dans deux mois ;)
 

Varrionn

Nouveau membre
d'acc bah je reviendrais quand mon budget sera disponible du coup x)
merci quand même de vos réponse je vois a peu près vers ou m'orienter du coup
ah et je voulais savoir au passage sa serais plus rentable amd ou intel ( niveau perf jeux surtout quoi ).

bonne soirée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il faut compter entre 100 et 150 euro pour un écran correct et 50/80 pour un clavier sympa. Il reste donc 850euro. Dans cette gamme de prix AMD est encore présent avec le 8350. C'est le dernier proco AMD que je trouve valide après ça devient un peu du n'importe quoi (le AMD FX-9590 et autres sont vraiment sans intérêts).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben quand même avec l'hiver qui approche le 9590 prend son sens :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Pour l'été aussi, tu invites des potes pour faire des BBQ.
 

Haldriel

Helper


Et au printemps/ automne, tu t'en sers pour faire cuire les nouilles. Une fois que tu a payé l'électricité, il y a plus que ca que tu puisse te payer pour manger, en alternant avec du riz.

Comme quoi, il est utilise toute l'année !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut