Question alimentation GTX 980ti

BennyHeal

Shérif
Salut,

Ta 550W est un poil lège pour la GTX980Ti, du coup, tu n'as pas trop le choix puisque tu ne veux/peux pas la changer :/
===> Surtout si tu souhaites les OC (et si ton CPU l'est déjà)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La question serait plutôt qu'elle est l'intérêt de passer d'une GTX 970 à une GTX 980 Ti ?
Tu vas jouer sur combien d'écrans et en quelle résolution ? écrans 60Hz ? 120/144Hz ? G-Sync ?

Et les 468W c'est la consommation enregistré à la prise de courant donc consommation de la config globale + pertes !
 

BennyHeal

Shérif
Change d'alim, fait un SLI (NOOOOOOOOOOOON J'RIGOULEEEEEEEEEEEE @Basturbe, pas tapay ! :D )


Ne t'en fait pas, un OC de CPU c'est clef en main maintenant.
Et en conservant ta CG, OC les 2... tu auras l'impression d'avoir plus ^^
 

Haldriel

Helper


Oui ca peut passer, mais faut pas faire d'OC, avec de l'OC tu risques de dépasser la capacité de ton alim et de tout cramer. [:turlupin-en-ptard]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
amha la 980ti passe à l'aise sur ta 550W, c'est quand même une très bonne alim.
 

BennyHeal

Shérif
Ouais, donc dans l'état, évite l'OC du CPU :D
(En même temps, on OC pas avec le radbox intel :D )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
OC un 4790k, c'est plus du sport que de l'utilité, de toute façon t'arrives à gagner quoi ... 5% ?
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et je vois pas l'intérêt d'oc une GTX 980 Ti.
Et une GTX 980 Ti pour "seulement" du Full HD c'est un peu useless je trouve.
Ton erreur est surtout de vouloir mettre tous les détails à fonds (anti-aliasing, anti-filtering, ombres....) ça bouffe tes fps et c'est pas plus beau au final.
Et comme dis plus haut, on OC pas avec le radbox Intel, investir dans un bon veantirad sera plus bénéfique que la carte graphique.
Et puis, y a peut-être d'autres composants plus urgent à changer/upgrade sur ta config non ? (SSD, carte son et hauts-parleurs de qualité, périphérique gaming...ect)
 

thor37230

Grand Maître
Si t'arrive à revendre ta GTX 970 à un bon prix (mais pas 300€ je pense, on en trouve neuve à 279€) ça peut faire une upgrade intéressante en effet.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut