Résolu Réouverture : P7P55D-E que 4 GO ram sur les 8

samtris@IDN

Habitué
Bonjour,
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config :
- Core i5 lynnfield 750 2.67 ghz
- Asus P7P55D LGA 1156 DDR3
- Windows 7 intégrale 64 bits même problème sur mon 2eddur en family premium
- 4à 2GO de SDRAM 10700 kingqton (667 MH ddr3-1333
Mon problème est le suivant : dans les propriétés système de W7 j'ai :
Mémoire installé RAM : 8,00 Go (4,00 utilisable)
Vérification dans le BIOS j'ai bien le memory mapping actif (j'ai testé sans et j'ai plus que 3,5Go de reconnu') et le bios m'indique que je n'ai que 4Go....
Bios à jour
Déjà le bios ne vois que 4go et W7 en voit 8 mais ne peut utiliser que 4Go ???
Que faut-il que je fasse pour pouvoir utiliser l'ensemble de ma ram ?
CPU-Z voit bien les 8Go , de même pour PC wizard.
Merci d'avance pour vos conseils car je sèche là

déjà essayé :
-décoché mémoire max ds msconfig
-mettre les barrettes une à une pour voir une défaillance
-bios à jour (version 1601)
-CPUZ :
http://img15.hostingpics.net/pics/667174962.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340299814.jpg

-http://hpics.li/1a872ee
-test memtest80+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Windows 7 intégrale 64 bits

:)

Alors de ce que tu dis, je comprends qu'il y a 1 x4Go + 2x2Go soit 3 barettes ? si oui, je te renvoie à la page 2-18 du manuel de ta carte mère : supporte 1, 2 ou 4 slots utilisés donc ta conf n'est pas supportée.

De plus si tu veux un PC stable on ne mélange jamais les types de barettes, bien sûr ça peut marcher mais le risque d'avoir un PC qui plante régulièrement est élevé ( comme indiqué dans le manuel à la page 2-11 )

Bye.
 

spokenman

Habitué
Si le BIOS ne "voit" que 4Go, le problème vient soit de la carte mère, soit de la mémoire.

Il faudrait tester les barrettes par paires, il est possible qu'une barrette fonctionne seule mais soit défaillante pour le dual chanel.
 

samtris@IDN

Habitué
Merci pour la réponse mais les barrettes ont été testées (cf 1er post)
 

samtris@IDN

Habitué
A tout hasard , 2 des barrettes sont de 2010 et 2 autres de 2011 , cela peut-il influencer l'incompatibilité ???
 

spokenman

Habitué
Je n'ai pas dit de tester les barrettes une par une mais deux par deux (par paire quoi). Oui, le fait que les barrettes n'aient pas été fabriquées en même temps peut jouer sur la compatibilité au mode dual-chanel.
 

BennyHeal

Shérif


Euh non. [:bennyheal:1]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Ca dépend si la référence à changer ou pas, si oui, alors c'est possible.
 

thor37230

Grand Maître
C'est le type de puces utilisés (Samsung, Elpida, Hynix, Micron....ect) qui influe sur la compatibilité. Tu peux voir des puces mémoires différentes sur des kits de marque et modèle identiques, l'approvisionnement en puces mémoires n'étant pas continue, des pénuries sur un type de puces utilisés peut arriver et les constructeurs changent de fournisseur sans que se soit mentionné nul part pour l'acheteur.
 

samtris@IDN

Habitué
Donc si c'est ça, vaut mieux acheter 2 nles barrettes (2*4GO ou 2*8) plutôt que 2*2gokingston et risquer de rencontrer à nouveau le souci ?
si oui, lesquelles conseillez-vous ?
 

samtris@IDN

Habitué
j'ai retrouvé les réf des barrettes , acheté à 2 dates différentes, le lien est pourtant le même pour les 2 kits:

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Peut-être pas sûr, as tu essayé les barrettes 2 à 2 ? ( dsl si j'ai lu en diagonale ).
 

samtris@IDN

Habitué
Oui j ai testé les binômes de ram. Quand je regarde les fiches techniques, un kit a besoin de 1,6volts ,l'autre 1,7/1,9 volts . La cm peut elle gérer la différence de tensions ? Ou cela rend il le 2e kit "hs" si elle se met en 1,6v
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut