Résolu Besoin d'aide pour choisir un clavier qui me correspond

zemisteurT

Habitué
J'ai vu de nombreux articles sur les claviers, des comparatifs et même l'article très complet du site.

Cependant je n'arrive pas à me décider et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Alors voilà les caractéristiques que je voudrai sur mon clavier (en sachant que je suis un gamer amateur sur des MMORPG et quelques FPS type BF4) :

1) Un clavier silencieux (le miens est mécanique et fait beaucoup trop de bruit et dérange mon entourage surtout que j'écris beaucoup)
2) Des touches plates et proches les unes des autres
3) Un prix allant jusqu'à maximum 50€ (l'idéal serait entre 30 et 40€)
4) J'ai une préférence pour les touches en plastique dur et plate (de type mécanique) mais avec un système à membrane en dessous pour le silence
5) Présence d'un pavé numérique
6) Je ne suis pas contre des touches "accessoire" pour monter/baisser le son, mettre en veille etc... mais ce n'est pas un critère très important

Il m'est égal qu'il soit filaire ou bluetooth tant que le bluetooth ne déconne pas (les coupures de signal en jeu c'est l'horreur).

Après il y a la grande question de l'utilité d'un anti-ghosting, pour me déplacer en jeu j'utilise les touches ASDW (oui je sais les gamer présent ici vont me crier dessus :p mais j'ai pris l'habitude de jouer ainsi) donc je ne sais pas si ce système (qui fait énormément grimper le prix du clavier) est nécessaire...

Ce genre de clavier (photo ci-dessous) me conviendrai parfaitement, prix bas (20€), touches plates et silencieuses cependant il y a des retours très négatifs comme quoi les touches resteraient enfoncés (ou bloqué/grinçantes).

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc j'aurai voulu savoir si vous connaissiez un clavier identique mais de meilleure qualité.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! =D


zemisteurT
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement il y a vraiment beaucoup de modèles dans cette gamme de prix pour au final un modèle bureautique standard. Je te conseillerai d'aller en magasin et de tester les 2/3 à disposition et de choisir ton préféré. Surtout que là tu vas surement payer des frais de ports, sur un clavier aussi peu cher ça ne vaut pas vraiment le coup à mon sens.
Bref à mon avis on est mieux à te conseiller des marques ici plutôt qu'un modèle précis. Après tu feras ton choix au magasin en fonction des disponibilités.

Sinon pour un modèle plus "gamer" j'avais acheté un deathstalker lors d'une promo grossbill pour 40e à un pote qui avait l'habitude de jouer sur pc portable. Le clavier est niquel et vraiment silencieux.
 

zemisteurT

Habitué
Merci de ta réponse ^^

Tu dis que je risque de payer des frais de ports, j'ai fais le comparatif avec les magasins d'électronique près de chez moi et souvent ils se prennent 40% de bénéf comparé à un site, style Amazon. Sans parler du fait qu'Amazon fait presque jamais payer les frais de port.

Après je peux essayer en magasin, c'est peut être le mieux, mais bon je risque d'avoir du mal à trouver ce que je veux comparé à Internet (moins de choix :/)
Déjà le clavier que j'ai je l'ai acheté chez Boulanger, il est bien mais le prob c'est le bruit qu'il fait + le bluetooth qui déconne parfois

Et sur le fait qu'un clavier de bureautique serait aussi bien pour jouer je suis d'accord, mais il me faudrait le même clavier qu'en photo mais de meilleure qualité (résistant) ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Merci de ta réponse ^^

Tu dis que je risque de payer des frais de ports, j'ai fais le comparatif avec les magasins d'électronique près de chez moi et souvent ils se prennent 40% de bénéf comparé à un site, style Amazon. Sans parler du fait qu'Amazon fait presque jamais payer les frais de port.
En même temps je ne sais pas où tu habites, si tu n'habites pas à Paris c'est surement vrai. Amazon c'est simple c'est plus ou moins 25euro. Le clavier que tu me présente coute 20euro du coup se taper des frais de ports sur un produit à 20euro ça fous quand même les boules.

Après je peux essayer en magasin, c'est peut être le mieux, mais bon je risque d'avoir du mal à trouver ce que je veux comparé à Internet (moins de choix :/)
Déjà le clavier que j'ai je l'ai acheté chez Boulanger, il est bien mais le prob c'est le bruit qu'il fait + le bluetooth qui déconne parfois
A mon sens le filaire reste meilleur pour les périphériques de toute façon.
Après à part se taper tous les avis (qui sont parfois contraire), savoir si un clavier est silencieux ou si tu vas aimer le toucher c'est vraiment difficile sur le net. Surtout sur de l'entrée de gamme ou il y a de tout.

Et sur le fait qu'un clavier de bureautique serait aussi bien pour jouer je suis d'accord, mais il me faudrait le même clavier qu'en photo mais de meilleure qualité (résistant) ^^
Je n'ai jamais dit ça^^

Chez topachat, tu peux déjà mettre quelques paramètres pour limiter tes recherches, en lisant quelques avis clients tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le de toucher que tu recherches, si j'ai bien compris est de type "chiclet", ça peut aider dans ta recherche.

Les "illuminated" de Logitech et les cherry sont des références.
 

zemisteurT

Habitué
Basturbe j'habite dans le 06, mais je peux comparer avec les prix de plusieurs endroits / pays et je peux savoir si les prix sont les mêmes. De plus les frais de port sont quasi toujours gratuits ou alors gratuit à partir de 15€ donc ça va ^^

Oui je pense effectivement prendre du filaire pour éviter tout problème (en plus pas de piles à payer...)

J'ai regardé sur Top Achat mais ce n'est pas vraiment ce qu'il me faut, je vais continuer à chercher ^^

Merci pour ton aide en tout cas
 

zemisteurT

Habitué
Le de toucher que tu recherches, si j'ai bien compris est de type "chiclet", ça peut aider dans ta recherche.

Les "illuminated" de Logitech et les cherry sont des références.

Je viens de voir ce que c'était qu'un "chiclet" mais non ce n'est pas vraiment cela, ce que je recherche ce sont des touches comme pour un clavier mécanique mais plates (et côte à côte pas séparé comme pour un chiclet), juste avec un système membranaire en dessous pour éviter le bruit ^^'

Voilà mon clavier et je le rappel son seul soucis c'est son bruit et le bluetooth qui déconnecte parfois (mais ça reste rare), sinon il est agréable, résistant, à touches plates et une sensation de clavier mécanique (normal c'est un clavier mécanique me direz vous ^^)

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Ce clavier me conviendrait parfaitement, je vais essayer de voir si je peux débourser 85€ ... Mais en fait il me faudrait exactement le même clavier sans le rétro-éclairage intelligent qui ne me sert pas et SURTOUT fait monter le prix abusivement >.< :
 

zemisteurT

Habitué
Mais je crois avoir trouvé mon bonheur avec le clavier Cherry KC1000 qui me parait pas mal mais encore beaucoup mieux c'est le Cherry G85-23100FR-2 eVolution Stream XT

KD1000:

eVolution Stream XT:
 

zemisteurT

Habitué
Merci à vous, je recevrai le clavier Cherry G85-23100FR-2 eVolution Stream XT au courant de la semaine prochaine, je vous donnerai mes premières impressions sur celui-ci au cas où cela intéresse une autre personne du forum ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas moi ça m'intéresse, avoir des avis sur des claviers dans cette gamme c'est pas forcément courant. Au pire tu me mp ;)
 

zemisteurT

Habitué
Le clavier vient d'arriver (Cherry eVolution Stream XT), déjà il y a un emballage très petit (tout juste la taille du clavier) mais le plus gros emballage était celui d'Amazon autour.

La livraison était gratuite comme souvent par Amazon ^^

C'est un clavier que je trouve très propre et très soigné, le style de plastique qui n'est pas brillant et lisse mais très légèrement granuleux (ça ne se sent pas) et mat je préfère :)
Et évidement le plus important reste la sensation de frappe: il est super agréable, il est silencieux (seul moi sans casque sur les oreilles l'entend même en tapant fort dessus), les touches plates sont top.
Je peux aussi rajouter comme détail la présence de 2 bouts de plastiques pivotable permettant de

Et comme tout bon clavier quand on appuis sur n'importe quel endroit de la touche la pression est uniforme et les touches ne se bloquent pas du tout !

édit: le logiciel téléchargeable sur le site du constructeur (Cherry) permet une personnalisation du clavier (et de la souris si vous en achetez une du même modèle que le clavier) simple et intuitive !

Voilà quelques photos pour illustrer mes propos, j'ai mis les liens directement pour éviter que les photos prennent trop de place sur le forum (je ne sais pas si l'option "spoiler" est possible sur ce forum)








J'ai juste une question : pourquoi sur les 2 claviers que j'ai les touches "accessoires" ne fonctionnent pas, sur le nouveau clavier j'ai des touches pour monter et baisser le volume mais ça ne fait rien quand j'appuis dessus
Sur l'ancien clavier seulement la touche "mise en veille" fonctionne
Edit: résolu
 

Haldriel

Helper
Il doit y avoir un pilote spécifique a ton clavier, a télécharger chez le fabricant et a installer pour ces fonctions non standard
 

zemisteurT

Habitué


Merci de ta réponse, effectivement ça marche parfaitement désormais ! (j'édit ma critique du clavier)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut