Résolu Problème accès disque dur routeur

Vincent38530

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur Asus RT-AC68U que j'ai branché derrière ma livebox. J'ai configuré les adresses ip, tout fonctionne normalement côté internet.

Mon problème est le suivant : j'ai branché un disque dur usb 3.0 sur le port du routeur afin d'y accéder depuis l'ordinateur et les autres périphériques (iPhone, iPad..). À l'aide d'une application adaptée, j'arrive à accéder au disque dur et à lire le contenu sans problème.

Depuis mon PC sous Windows 10 relié en wifi en 5GHz au routeur Asus je ne vois pas le disque dur. Je ne peux donc pas y transférer du contenu.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je te renvoie à la doc de ton routeur :

Section 3.5.2, configurer le serveur Samba :)

Bye.
 

Vincent38530

Nouveau membre
Bonsoir et merci pour votre réponse. Ça ne résoud pas le problème. J'ai activé le partage local etc. Mais rien n'y fait...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu installes WMC ( microsoft windows media connect ) qui est un client uPnP/DLNA arrives-tu à accéder au DD ?
Sinon VLC est aussi compatible DLNA : http://codeyarns.com/2015/01/25/how-to-play-content-of-upnpdlna-server-in-vlc/
Comment as-tu configuration les partages sous Samba ? tu dois accéder avec \\<ip-router>\<nom du partage>

Si tu comprends l'anglais :

Bye.
 

Vincent38530

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci pour vos réponses, j'ai décidé de renvoyé le routeur, il n'a pas les performances wifi escomptées. Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut