Résolu config pc gamer ~1000euros

Maheydine

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir tout le monde :)
Je viens vers vous car je m’apprête à monter un pc destiné au gaming et je viens donc demander votre aide pour me conseiller dans mon futur achat s'il vous plait .
Alors je commence :

-Budget : Entre 1000 et 1150 euros (seulement la tour pas d’écran ni accessoire ).

- Sans OS

- Sans montage.

- Bien ventilé .

J'ai déjà une config qu'un ami ma conseiller la voici :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=s6Xt%2FC%2BjGLH20yDedgrM4t3aOgfr1i3YYIg%2FjD74qzU%3D

Il lui manque le boitier si vous pouviez m'en choisir un j’apprécierais je n'ai pas de critère particulier juste qu'il soit bien ventilé pour évacuer la chaleur .

J'aimerais aussi savoir si il y a des promotions intéressante en décembre et qu'il vaudrais donc mieux patienté ?
Je vais moi même démarchè sur les différent site pour obtenir le meilleur prix si il n'y a pas d'avantage à attendre décembre .

J’attends vos avis et je reste ouvert à toute suggestion .

Je remercie d'avance toute personne qui me viendra en aide :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu prévois d'overlcoker pour avoir choisis un processeur K ? Mais tu n'as pas pris de ventirad pour cela !

Après quelques petites modifications, et si tu comptes overclocker :
 

Maheydine

Nouveau membre
nom d'un E2PZ thor lui même me repond :wahoo: ^^ .
Déjà je te remercie d'avoir pris le temps d'examiné ma requête et d'y avoir répondue .
Oui je pense à oc mais pas de suite donc je pensais que d'ici la je pourrai me passé d'un ventirad .
J'ai vue que tu avais aussi changé l'alimentation l'autre n’était pas bonne ?
Et aussi pour la carte mère et la carte graphique si tu pouvais me donner les raisons de ton choix pour que je dorme moins bête se soir :) .
Merci encore .
 

thor37230

Grand Maître
L'alim Corsair est juste de qualité moyenne, l'Antec c'est du Seasonic inside (le must), donc très bonne qualité.

GTX 970 moins cher et possède 2 ventilos, meilleur refroidissement

;)
 

Maheydine

Nouveau membre
Ha ok merci pour l'éclaircissement . 520w c'est suffisant ?
Un autre ami m'a fait cette config' j’attends vos avis

 

BennyHeal

Shérif


Hélas non, quand je le faisais on m'a disputayé :'(
Vilain Job ! Pas bô ! <3 [:bennyheal:3]
 

Maheydine

Nouveau membre
Bonjour,
Merci Basturbe de m'avoir répondue .
Pour la ram j'ai besoin de minimum 8go et pour être bien les 16go ne seront pas de trop ^^ .
L'alim' question rapport qualité prix c'est celle de ton collègue ou bien la tienne que je doit choisir ?
j'ai aussi vue que tu avais changer la carte mère qui coute moins chers que celle que thor m'a conseiller il y a une grande différence entre elle ?
TU me conseille l'oc directement et pas plutôt d'attendre que mon pc commence a avoir une baisse de performance ?
Et pour l'achat il y a une préférence à attendre décembre pour les réductions ?

Je pense aussi que je vais partir sur un i7 et d’ailleurs voila la config' que je trouve vraiment bien et en cherchant le meilleur prix pour chaque composant je suis pas loin de mes 1150euros.

La voila :

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Hello,

Qu'est-ce qui te laisse pense que tu as besoin de 16Go, aujourd'hui 8Go sont largement suffisant et quand 16Go seront vraiment nécessaire, ton pc sera une antiquité.

Le i7 n'apportera quasiment aucun gain par rapport à un i5 pour du "gaming"

J'ai lu un peu en diagonale donc si j'ai loupé un truc je te prie de m'excuser. Si bien sûr tu utilises d'autres logiciels cela peut se justifier.

Autres remarques, perso je préfère la Seasonic en alim mais c'est plus une question de coeur. As-tu vraiment besoin de ce modèle de carte mère ? Un MSI PC-Mate n'a-t'elle pas tout ce dont tu as besoin ? ( elle coute 50€ de moins ). Pour finir de t'embrouiller :) es-tu sûr de ne pas vouloir franchir le cap Skylake ? :)

Bye.

 

Maheydine

Nouveau membre
Bonjour Accro merci d'avoir étudié mon cas aussi bien et proposé des alternative ^^
Alors pour commencer au sujet de la ram c'est un jeu auquel je joue qui est très mal optimisé et donc pour quelque euros de plus je préfère voir large et me prendre du 16 surtout en sachant que je passe beaucoup de temps dessus autant jouer correctement :D
Ensuite pour les marques vue que c'est mon premier vrai pc je préfère resté dans les valeurs sur et les grande marque je ne dit pas que msi n'en est pas une mais asus est quand même au-dessus .
Pour le skylake c'est nouveau et ça me tente pas trop pour le moment je préfère un bon processeur qui a fait ses preuves et pour le I7 je pense a en prendre un car en se moment il y a une réduction de 50euros dessus et n'est qu'à quelque euros du I5 que je voulais .
Voila je te remercie en tout cas ta contribution ne sera pas oublier lors du montage de mon pc ^^
Et tu as un avis pour la période à choisir pour l'achat d'un pc ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Alors pour commencer au sujet de la ram c'est un jeu auquel je joue qui est très mal optimisé et donc pour quelque euros de plus je préfère voir large et me prendre du 16 surtout en sachant que je passe beaucoup de temps dessus autant jouer correctement :D
Il n'y a pas de honte à avoir ici, tu peux nous donner le nom du jeu. Moi je ne connais aucun jeu qui demande même 8go de ram mais bon, après c'est ton argent. Tu le dépense comme tu veux. Ici on est juste la pour aider les gens, ça passe notamment par casser un peu les mythes type "un pc gamer doit avoir 16go de ram".
Pour ce qui est de l'alimentation be quiet ou seasonic, ou toute autre seasonic rebadgée modulaire ou non (dans un boitier atx ça a peut être moins d'importance) avec au moins un certification 80bronze plus.
Je trouve le 4790k plutot bien placé nieavu tarif, je préfère clairement dépenser un peu plus d'argent pour passer du i5 au i7 que de 8 à 16go de ram.
Je pense qu'on a plus ou moins fait le tour du sujet du coup je te souhaite un bon achat !
Bye
 

Maheydine

Nouveau membre
Ha non loin de la je n'ai absolument pas honte des jeu auquel je joue c'est pour Rust actuellement et puis en voyant que ça rentre dans mon budget c'est pour ça que je prend du 16go pour la ram .
Oui pour le i7 c'est au niveau du prix actuelement il est abordable donc autant en profité :)
Je vous remercie tous pour votre aide et pour la config' je pense que ça sera celle ci :


Je changerai simplement la marque de l'alimentation et rajouterai un ventirad .
Merci à tous !!! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tu vas multiplier les frais de ports la, c'est dommage. Commande toute chez rue du commerce je pense.

ouhttp://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/LEPA/4911406-Alimentation-modulaire-LEPA-MaxGold-GM600-600W-80-Gold.htm#moid:MO-DCDFBM27530321





en boitier je préfère clairement le design s surtout si tu n'as pas besoin de baies 5.25, le layout du cooltek est trop old school.

Sinon le reste est plutôt très bon ;)

Bon achat !


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut