Résolu impossible d'installer Windows après changement avec Asus Maximus VIII Ranger.

Gneugneu

Habitué
Bonjours;

Je viens de monter ma nouvelle config': échange entre CM Asus Striker 2 NSE et Maximus VIII Ranger, Processeur Intel Q9550 et Intel i7 6700, et RAM G-Skill Ripjaw et Kingston hyperX.

A l'assemblage, tout se passe dans le meilleur des mondes, puis je met le CD de Windows, et là, c'est le drame:

C'est comme si Winows me troll en fait, regardez plutôt:

Message d'erreur: "Widows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur les disques GPT."

Bon, première réflexion "MBR/GPT" cette nouvelle config' se fout de ma gueule...

Deuxième réflexion, plus objective, y'a une problème niveau drivers.
Sauf que j'ai beau aller dans le fichier RAID 32 comme 64 bits d'ailleurs (OS 7 64 bits.), rien de compatible.
Je vais sur le site d'Asus pour télécharger les pilote sur un clef USB, je met ma clef sur un port USB de la carte mère hein, et bah ca s'affiche pas!

Voilà, là franchement je sais pas trop quoi faire, je vais voir si sur le CD d'installation y'a pas un dossier USB machin chouette au cas où il faille aussi mettre à jour les ports USB mais là quand même pour une carte à 200 balles y'a peut-être du foutage de gueule où j'ai pas assez de neurones pour vivre dignement en ce monde...

Donc si quelqu'un à eu le même problème où à la solution à mon problème, je lui offre un coockie.

Merci pour votre attention!

Edit: Ok bon déjà j'ai mis à jour les ports 3.0 et je peux lire ma clef USB, mais les drivers des chez asus sont foieurx... Merveilleux.
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Le problème d'installation est normal, il suffit de cliquer sur "Options de lecteur (avancées) " et de supprimer toutes les partitions ou de supprimer celle où l'on veut installer Windows.
 

Gneugneu

Habitué
Salut, euh bin justement c'est ce que j'ai fait avant de commencer à chercher les drivers. c'est la ou on click sur la gomme c'est ça?

Et merci pour ta réactivité. XD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai eu ce soucis il y'a peu, en effet effacer le partoche ne fonctionne pas, normal vu qu'on a ici un soucis ou niveaux de la table d'amorçage.
J'avais suivi ce tuto :
Assez rageant une solution qui prend 2 secondes en rapport de la prise de tête :D
 

Gneugneu

Habitué
Bon, je ne mérite qu'une chose:


Jai juste effacé les partitions système.

Ca marche...
Aller, encore une fois:

Pardon pour votre temps perdu... :/
 

g3dg3d

Nouveau membre
Meilleure réponse
Quand l'on installe un nouvel Os avec un carte mère nouvelle, il faut toujours effacer l'ensembles de partitions.
J'arrive peut être un peux tard par rapport à la solution propos' (et qui fonctionne). Je suis un ex professionnel
de l'informatique et c'est une précaution que l'on prenait toujours. C'est vrai que c'est énervant.
G3D [s:p/10f4-fr]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut