Résolu Amélioration ram et stockage pour jeu occasionnel

Bak840

Habitué
Bsr à tous, j'ai actuellement un pc portable hp avec cpu intel i5-5200u, gpu nvidia gt830m, écran full hd, hdd 750 Go et 4 Go de ram. Comme je joue régulièrement à des mmorpg je voulais changer de type de stockage et augmenter la ram pour gagner en performances. Pour la ram je sais pas si je dois la monter à 8 ou 12 go et pour le stockage je sais pas si je dois prendre un ssd de 250 go ou bien un sshd de 1 to. Vous auriez un conseil à me donner svp? Juste pour avoir une idée je joue à des titres coe guild wars 2, rift, skyforge et parfois aussi minecraft
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Augmenter la RAM n'augmentera pas les performances en jeu, c'est ta carte graphique qui te pénalise.
Entre SSD et SSHD les deux sont bons. Forcément le SSD est meilleur mais de plus faible capacité.
Les SSHD sont un bon compromis.
 

Bak840

Habitué
OK mais j'ai lu sur certains sites qu'avoir 8 go de ram etait quand mm meilleur pour les performances en jeu. Pour les sshd ds ce cas je vais reflechir
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais tu as une carte graphique de merde, pour dire les choses.
On met pas mal de RAM pour les jeux quand ils peuvent bien tourner de base.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a pas de mal hein; ça ne te vise pas.
Moi par exemple j'ai une voiture de merde, c'est encore pire :o
 

Bak840

Habitué
Ah non tkt je le prends pas mal mdr. J'en suis conscient que c'est pas un gpu de gaming. Et pour ta voiture c'est tj mieux qu'un velo mdr :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 839
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut