Résolu Ecran 4 k utile pour les jeux videos???

Pierre-romain

Habitué
Je compte acheter un nouvel écran et une nouvelle carte graphique,pour en mettre plein les yeux aux enfants lorsqu'ils jouent.Un écran 4k apportent il vraiment quelque chose de plus???Ou bien rester sur hd normal (j'ai lu que le 27 pouces était très bien)avec une nouvelle carte gigabyte r9 290x windforce (d’après ce site)
Si le 4k est bien mieux,quelle carte conseillez vous svp et quel écran.Merci pour tout.J’écris "tout" car tout ce que je connais en informatique c'est bien grâce a vous!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le problème du 4k est sa fréquence de rafraichissement sans compter qu'il te faut une bête de course en CG pour que ca rende qqc. Pour le moment je dirai qu'un WQHD couplé à une R9 390 ou une 970GTX représente le compromis prix/perf idéal. Après si tu as les moyen de t'offire une 980Ti .. :)
 

Pierre-romain

Habitué
Une 980 ti m'apporterai quoi?une meilleure 3d?Je matte en ce moment un explicatif sur les ecrans sur "materiel.net".C'est chaud j' y connais rien...^^

 

BennyHeal

Shérif
Je répondrai simplement :
Est-ce qu'avant quand on posait la question pour du FULL HD dans les jeux... :D
Haha, aujourd'hui non, demain peut être.
 

Pierre-romain

Habitué


Je veux fumer la même came que toi!!!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Re,

Vu ta réponse tu n'es pas ce que j'appellerai un "hardcore gamer" ( attention ce n'est pas une critique ) mais un vrai "gamer" ne se poserait pas ce genre de question, il opterait directement pour un 144hz. Toi de ce que je comprends ce qui compte c'est surtout le rendu, que ça en mette plein les yeux. Alors pourquoi pas du 4k, mais plus y a de pixels à afficher et plus il faut une carte puissante et une quantité de mémoire importante. Une R9 390 est le strict minimum pour jouer dans de bonnes conditions. La 980Ti est le must mais le prix calme un peu :)

Bye.
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas une question de "came"... Simplement aujourd'hui tu te poses la question pour du 4K, à l'époque on se posait la question pour du FullHD.
Après, ni toi ni moi sommes devins, donc bon. ;)
 

Pierre-romain

Habitué
Je bosse tout le temps.depuis diablo 2 lod que j'ai squatte 4 ans...un petit jeu ici et la mais rien de serieux.Les enfants eux.jouent a battle field et gta5...ya des ralentissements parfois.je peux acheter un e bonne carte avec un 4k,si ca vaut vraiment le coup,les enfants vont kiffer vous pensez?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dis nous quel est ton budget pour l'écran + cg et on te dira ce que tu peux acheter et si ca vaut le coup ou pas.

Bye.
 

Pierre-romain

Habitué
Je ne suis pas tres fier d'ecrire que j'ai sur le pc en question une pauvre gtx 630.Je dois donc la changer .Je pensais a une r9 290....puis j'ai pense a du 4k,il faudrait donc voir plus gros comme vous me l'avez indique...Bref,je cherche une tres bonne qualite d'image et sans ralenti pour les jeux,et que cela soit profitable pour les films egalement.Je suis interresse oar le 4k si ca vaut le coup,ou bien 3 ecrans(ca marche pour les films aussi?),ou meme ecran incurve.Le budget va depasser les 1000beuros je comprends bien.Mais si quelque idee coute 1500 euros ,si la qualite est la,np!
(ya 1 voiture a 1000 euros et une autre a 3000 qui est 10 fois mieux,je prends la seconde)J'espere m'etre fait comprendre.merci
 

BennyHeal

Shérif
Euh honnêtement ? Aujourd'hui, inutile de dépenser autant.
Commence peut être par une carte graphique orientée jeu (et non pas bureautique) et je pense que tes enfants seront aux anges.

Par contre, quelles sont les autres pièces de ton PC ?
 

Pierre-romain

Habitué
Intel i7 4770 3.40 ghz

8gb dual channel ddr3

Gygabyte Gigabyte Technology Co., Ltd. Z87-DS3H (SOCKET 0)

LED MONITOR (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (Gigabyte)
2047MB NVIDIA GeForce GT 640 (Palit Microsystems)

1863GB TOSHIBA DT01ACA200 SCSI Disk Device (SATA)

Cm Storm Trigger z(clavier)

Cm Storm Stryker (boite pc)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour avoir vu du 4K en jeu, c'est une sacré tuerie.
Après l'investissement de plus de 1500€ écran + CG est conséquent, car seule une 980Ti est capable de cela.
Et encore... un petit SLI rend les choses bien plus jouable.
 

Pierre-romain

Habitué

Une superbe vidéo qui m'a aide a comprendre que le 4k est plus précis dans le détail mais on y perd une grande fluidité!

Les écrans incurves sont bien pour les jeux(et les films aussi??) ou c'est surtout du marketing?Cela donne-t'il une nouvelle dimension aux jeux??
Peut être me faut il une bonne gtx avec un wqhd comme celui-ci et c'est tout bon...quoi qu'il est pas donne cet écran...Asus rog swift PG278Q G-Sync
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu aussi en démo, c'est pas mal du tout, mais tu payes le prix de la démonstration technologique
 

Pierre-romain

Habitué


Je pense acheter demain une nouvelle cg.Je verrai l’écran plus tard,je vais laisser tomber le 4k,je vise pour du WQHD je pense que le Tn est plus populaire pour les jeux,et du 144 hz .Concernant la carte je pense qu'il me faut du Nvidia pour profiter du G-sync.Vous me proposeriez du gtx 970 strix(la strix apporte un petit quelque chose j'ai cru comprendre) ou bien une msi 980 gaming(bien plus chère mais bien meilleure??)Merci.
Ps:Je peux l'installer tout seul la carte n'est-ce pas?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Pour du WQHD si tu veux suivre un écran haute fréquence une 970 ne suffit assurément pas.
 

Pierre-romain

Habitué
Decidement je nage un peu...Et une gtx 980 ti apporte un réel plus sur un écran a haute fréquence ou bien elle est a réserver a une autre utilisation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si tu prends un écran 144Hhz c'est un peu con d'avoir une CG qui affiche 60 images par secondes...

Juste comme ça, tu veux vraiment de la haute fréquence ?
 

Pierre-romain

Habitué
Omg.Je me sens vraiment dernier de la classe avec vous^^.Votre question me laisse fortement penser que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.....Et je pensais que si et que c’était clair et évident....

Bref.Que me faut-il pour avoir des belles images lors des jeux(et des films),même pour les derniers jeux existants et les plus lourds,sans saccade et qui puisse rendre tout le monde heureux.(moi,les enfants,donc vous,le gérant du magasin et sa vendeuse,le livreur du colis ainsi que mon épouse car je m'occuperai plus d'elle et moins de lecture a chercher sur des sites d'informatique qui ne cessent de m'apprendre que je suis un loser!)?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut