Résolu GTX 650 ou pas ?

Alen__42

Nouveau membre
Bonjour,

je possède une carte graphique depuis 2 ans. Tous mes pilotes sur mon ordi et les détecteurs de composants m'indiquent que ma carte graphique est une GTX 650 4GB mais sur internet je ne trouve aucune ressemblance à d'autres GTX 650 mais à des GT 630 plutot c'est pourquoi j'ai peur de m'être fait arnaquer par le vendeur. Voici les images de ma carte graphique :




C'est pourquoi je vous demande à vous quel est le modèle précis de cette carte graphique ?

Merci de votre aide
 

Alen__42

Nouveau membre


Merci du message, mais je voudrais savoir que signifie "low profile" ?
 

Haldriel

Helper
Low profile = carte a 1 seul slot, en français profil fin, au contraire des cartes double slot qui prennent deux emplacement PCI express
 

Alen__42

Nouveau membre
Et aussi comment expliquer les 4GB DDR3 ? D'après moi aucune GTX 650 ne possède 4GB DDR3 mais plutôt 4GB GDDR5.
 

Haldriel

Helper
Non faut pas rêver, les GTX 650, normalement c'est 1GB de GDDR5.
Les 4Gb de DDR3, c'est une carte personnalisé pour faire un gros chiffre en RAM et vendre plus... c'est moche, mais ca arrive tout le temps sur des cartes d'entrée de gamme comme la GTX650

Chez Nvidia, pour ne pas risquer d'être piégé par ce genre de pratique il faut taper dans les gammes en GTX *60 : GTX 66, GTX 760, GTX 960...
 

Alen__42

Nouveau membre
Ca veut dire que ma carte ne possède pas 4GB ? Parce que par exemple lorsque j'ouvre GTA V dans les paramètres vidéo le jeu m'indique pourtant que la mémoire de ma CG est de 4096 MB.
 

Haldriel

Helper
Si elle possède bien GB de ram, c'est juste que c'est pas le même type qu'en standard.

Le fabricant a choisi de mettre plus de RAM, mais de la RAM beaucoup moins chère et moins performante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut