Résolu aide pour choix memoires ram

thriad

Expert
Bonjour a tous :)

je sollicite votre aide aujourd'hui car j'aimerais augmenter la mémoire ram de mon pc....

je vais être le plus précis possible en détaillant ma config actuelle afin que vous puissiez m'orienter vers de bon choix comme vous avez pu le faire auparavant....

Donc commençons par la carte mère qui est:


Le processeur est un :


je possède également une carte graphique qui est:


Sur ce pc deux modules de 2x 2go de telles barrettes sont installés:


Ce qui fait 4go de mémoires ram.....de nos jours les jeux sont de plus en plus gourmand ce pourquoi j'aimerais passer de 4go a 8go....

ma première question que je me pose c'est :
Est il possible de mettre de la ddr3 sur cette carte mère ,d'après une lecture sur le net un gars a mis de la kingston fury ddr3 mais j'ai un gros doute de la compatibilité....

Ma seconde question est vaut il mieux prendre de la ddr2 mais une fréquence plus élevée comme celle ci a rajouter avec mes deux modules ou risque t'elles d'être bridé par les plus faibles?


Sinon y a t'il une grosse différence entre la 800 et 667?ou alors dois je me contenter d ajouter deux modules identiques a celles que jai déjà?

je précise que je n'ai pas l'intention pour le moments de changer autres choses de la config juste la mémoire qui sera compatible....

toutes vos réponses seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance.....:na:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Non, il n'est pas possible de mettre de la DDR3. ( voir FT : )
Ce sera toujours bridé par les plus lents, encore faut-il que tu puisses voir la différence.
Il est toujours fortement déconseillé de mixer des barrettes différentes, comme toujours ça peut marcher, mais cela peut rendre également la machine très instable. L'idéal serait donc d'acheter 2x4Go de DDR2.

Bye.
 

thriad

Expert
Merci pour l'efficacité et la rapidité de réaction des gens de ce site,toujours incroyable.....

donc je dois reprendre la même mémoire que j'ai c'est a dire 2x 2 go en fréquence 667mhz et de la même marque.....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Et moi ca me fait tellement plaisir qu'on dise merci :)
@Bientôt sur le forum :)
 

thriad

Expert
Bah je trouve cela normal. ...mais c'est vrai que pour certains c'est difficile la politesse. ...

Encore merci....
 

thriad

Expert
Cc et si je décidais de changer de cm et de ram en ddr3 que me conseillerais vous. ...
 

thriad

Expert
Donc personne à un avis à donner sur cette carte et barette ram qui pourrait l'accompagner ?
 

Haldriel

Helper
Très bien comme carte mere. Quand a la RAM, reste sur du classique DDR3 1600 Mhz CL 9 comme celles la :

Je préfère topachat pour la RAM qui est bien moins chere chez eux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut