Résolu Compatibilité entre carte mère Asus P5K SE et GPU en PCI-Express 16x version 3.0 ?

jimail13

Nouveau membre
Salut à tous,
voila j'ai une carte mère, une Asus P5K SE et j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre une Carte graphique en PCI-Express 16x version 3.0 dessus? ( comme par exemple la Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go )

Merci pour vos réponses! ;)
Jimmy
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pas de souci de compatibilité pour la carte mère en terme de compatibilité, mais pour te dire avec certitude si c'est faisable, il nous faudra la totalité des références de ta config... et en particulier l'alimentation.

Cordialement,
Haldriel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement compatible, sur le papier.
IRL ça peut merder, on l'a vu sur ce forum.

Après comme le dit Haldriel, il faut voir l'alim aussi
 

jimail13

Nouveau membre
merci pour vos réponses plus que rapide ! Alors pour le reste de la config c'est => une Alim de 750W, 6 Go de Ram et un pross Q9450 à 2.66Gtz .

Cdt,
Jimmy
 

Haldriel

Helper
Bonjour,
Marque et modèle précis SVP pour l'alimentation, le boitier et la carte graphique pour vérifier la qualité de l'alim et l’encombrement de la CG (passe-t-elle dans le boitier?)
Cordialement, Haldriel
 

jimail13

Nouveau membre
Bonsoir,
Alors mon Alimentation c'est une Advance EA4G-750, la GPU que j'aimerais mettre c'est la Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go et après pour le boitier il est assez vieux et acheté chez un monteur: je n'ai plus la référence mais après mesure les dimensions extérieur de la tour sont: L: 47cm, l: 20cm et H: 43cm.

( Donc apparemment d'après les réponses précédentes il n'y aurait pas de problème à mettre une carte graphique PCI-Express 16x version 3.0 sur le slot PCI-Express 16x version 1.0 de ma carte mère ? )

Merci !

Cordialement.
Jimmy
 

thor37230

Grand Maître
Alim de merde et dangereuse, à virer d'urgence!
Une 400-500W (suivant la acrte graphique choisis) de qualité à acheter.
 

Haldriel

Helper


Advance EA4G-750 - c'est pas cette gamme qui avait foutu le feu a une baraque il y a quelques années?
 

Ferreiraaf15f4

Habitué
no problemo,c est compatible,j ai une r9 280/hd7950 et ca marche bien ,par contre effectivement change d alimentation,et peut etre aussi que tu peux trouver un hd 7950 pour a peine 120euros sur c discount ,le gain sera appreciable!!!cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Moi, j'aime bien les alims Advance.... pour allumer un BBQ. :) ( c'est juste bon à foutre le feu ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut