Résolu PC bureautique - 300-400 euros

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Mes parents recherchent un PC bureautique juste pour faire des tableaux excel pour le boulot, planning, dossier de crédit sur navigateur internet, facebook, musique etc...

Ils ont un petit budget : 300 à 400 euros grand MAXIMUM !

Selon moi, les PC portables c'est bon à jeter à la poubelle, la batterie ne tient jamais, ça ne vaut rien et ils font tout à domicile de toute façon.

Ils préfèrent éviter d'acheter sur materiel.net ou LDLC, ils préfèrent avoir affaire à quelqu'un de physique genre Boulanger ou Darty etc...

Que prendre ? PC tout en un ? Une tour ? A savoir qu'ils n'ont pas l'écran ni de clavier ni de souris. Le budget englobe tout !

PS : Windows non nécessaire, je le prendrais à part.

Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Boulanger, DArty, Auchan = carte mère de merde, alim en carton et config pas équilibrée.

Enjoy

Pour ton point de vu sur les pc portables il est tout à fait exact :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui c'est ce que je n'arrête pas de leur dire mais bon... :/

Tu me conseillerais quoi sinon sur LDLC ou materiel.net ou autre ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
LDLC et materiel.net ont des boutiques aussi, tout dépend où réside tes parents.



 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelque chose de potable en fixe classique a 400 euros max tout compris, c'est compliqué : clavier basique : 10 euros, souris basique : 10 euros, ecran basique 100 euros, il reste que 280 pour la tour. Si tu as pas windows, j'essaie même pas... a ce tarif là, si il faut que ca tienne Windows, PC portable obligé.

Voila ce que ca pourrait donner, en achetant clavier et souris au supermarché (marque Logitech, ou Microsoft) :

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Bonjour,
le problème c'est qu'un PC chez darty ou bonlanger sans os ça va être très compliqué. On aurait pu penser à un NUC mais la plupart sont des exclus web (http://www.darty.com/nav/recherche?text=Intel+nuc&s=prix_asc&npk=1). Et au final ici le problème semble plutôt de commander sur net si je ne me trompe pas.
 

BennyHeal

Shérif
Quid d'un pauvre NUC pas trop cher ?
Honnêtement ? + Ecran et hop non ? Pour de la simple bureautique :o

Sinon légèrement plus performant (et plus cher...) :

Edit : Basturbe... On va finir par se passer la bague au doigt... :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"Edit : Basturbe... On va finir par se passer la bague au doigt... :D"
mais pire que ça !!
je pensais à un modèle avec un N3700 pour ma part mais le tient est vraiment mieux dans le budget.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je reste sur l'idée du nuc. Il faut juste prendre un écran qui supporte le VESA pour mettre le nuc derrière l'écran. Après si il doit y avoir un lecteur CD /DVD ce qui est possible (les vieux aiment bien ce genre de truc), on pourrait partir sur un IN WIN BP655 qui est vraiment pas cher je trouve. Faire un truc comme ça :
IN WIN BP655 :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Dommage qu'ils aient foutu un To à 5400 dans ce NUC, j'aurais préféré un truc comme ça :
pour booster un peu le système.

Pour 10e de plus (119e) on a les premières dalles IPS en 21".
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le 3240 n'est pas une mauvaise option :

Après c'est vrai que c'est déjà hors budget pour 400e max (impossible de caler un écran+souris+clavier voir carte wifi) avec ce proco ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui le budget comprend l'écran :/
A ce prix on aura de la merde.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai regardé tous vos messages, mes parents pensent plutôt à celui-ci :

Vous commencez à me connaître, je ne suis pas très chanceux niveau PC, pensez-vous que tout ira bien ? Lol
Pas de bug bizarre ou d'installation à faire ? Tout ce qui vous n'arrive pas à vous mais qui m'arrive à moi ? ^^'

Enfin bref, quand il s'agit de moi, je m'en fous mais quand il s'agit des autres, je préfère que tout se passe bien :D

Edit : Par contre, pour l'écran, il n'y a pas de HDMI et sur la tour, il n'y a que du HDMI, pas de VGA comme sur l'écran, vous pouvez me trouver un écran similaire au même prix avec HDMI ? SVP
 

BennyHeal

Shérif
Yop toi :)
Ne t'en fais pas, j'en ai eu un entre les mains, c'est fort sympathique.
Aucun bug chelou ou autre installation, tu branches, tu lances, Windows se chargera des drivers.

T'inquiète, ils vont kiffer :D => Tiens pour l'écran :
 

Haldriel

Helper
Salut,

Juste Windows a installer, rien d'autre et tout le reste se fera en automatique. Essaie d'installer direct un Windows 10, ca sera plus simple ^^.

Cordialement,
Haldriel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut