Résolu Protéger un DD externe

  • Auteur de la discussion benoitmultimedia38
  • Date de début

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour a tous,

J'ai un disque dur externe ou je stocke dessus pas mal de données (pas trop importantes). Je voudrais simplement le sécuriser au cas ou un vol se produirait.

J'ai cherché très longtemps sur le net, et il se trouve que la solution du cryptage ne me convient pas pour de nombreuses raisons.

Est-ce qu'il y aurai une autre solution pour cacher le DD a d'autres users. Par exemple, une partition cachée que des utilisateurs lambda ne pourraient lire et qui serait immédiatement reconnu sur mon PC. Je voudrais laisser les données accessible sur mon PC mais pas sur d'autres (sans forcément vouloir une sécurité maximum car la je passerai par un cryptage).

Merci
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour vraiment sécuriser un simple disque dur externe, c'est cryptage ou rien. Tu peux toujours faire un dossier caché que tu montes en tant que lecteur réseau sur ton PC cependant. une partition ça se voit de suite, et impossible de les cacher.

La solution du dossier caché ne marche que si les autres personnes ne savent pas qu'il est là cependant...

Ce que tu veux faire, ça existe ne te trompe pas - ça demande des moyens que tu n'a probablement pas : un serveur, un contrôleur d'accès, et un système de gestion des permissions.

Typiquement en entreprise, ca serait un Windows serveur, avec un AD et partages avec les permission NTFS. Donc un serveur + 1 licence Windows serveur standard, et que des versions pro pour les PC. Grosso modo 2000 euros pour le serveur sous Windows 2012 R2 (matériel+licence), plus 270 euros par PC pour du Windows 10 Pro

A moindre échelle, tu dois pouvoir le faire avec un NAS, ou sous Linux avec des partages SMB, mais là je ne saurai pas par ou commencer pour te conseiller.

Cordialement,
Haldriel
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
OK c'est ce qu'il me semblait. Direction le cryptage alors. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut