Blocage de certains outils de communication sous Windows 10

hepil

Expert
Bonjour

J'ai un PC qui a été migré sous Windows 10 il y a un mois.
Depuis 15 jours environ certains outils d'accès distants ne fonctionnent plus.

VNC, Remote Desktop access ne trouvent plus les serveurs distants.
Cependant les ping fonctionnent, SQL serveur aussi, le site web aussi... (du même serveur distant)
Le poste a été rebooté plusieurs fois
Pas de màj en attente de reboot
La box a été rebootée et sa config inchangée
L'antivirus réinstallé (pas de virus, pas de cheval ... ) ->BitDefender Internet Security 2016
Les firewall désactivé (pour test)
Tous les petits outils (merdiques) ont été désinstallés



Ces mêmes outils fonctionnent d'un autre poste sous VISTA, et même d'un iPhone, toujours en passant par la même box.



Sur les serveur distants :
Un reboot a été fait, plus aucune màj en attente.
Le routeur a été relancé aussi
Le VNC local fonctionne (d'un serveur à un autre)
Les serveur sont fonctionnels en local sans souci


Que pourrais-je faire (ou tester) ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Quelle version de Windows 10? Installation propre ou en MAJ? BitDefender contiens-t-il un pare-feu? On dirait un port bloqué, et si il ne l'est pas par Windows, c'est ton AV qui merdouille peut-être.

Les applications que tu cites sont en mode de transport UDP, il y a peut-être un souci de ce coté là. Je vais regarder ce soir sur mon PC Win10 si il y a un truc particulier pour UDP.

Cordialement,
Haldriel
 

hepil

Expert
Merci de cette réponse.

J'avais Windows Seven Pro dessus et Windows 10 s'est mis en màj automatique.

Quelques recherches me donnent :

L'outil qui fonctionne toujours est SQL Serveur Management qui utilise le port TCP 1433 (par défaut)
VNC qui ne fonctionne pas utiliser le port 5900 (ou 5800) mais aussi en TCP
Remote Desktop Access de Windows utilise 3389 en TCP aussi.



 

Haldriel

Helper
Re,

Euh... des outils d'accès a distance en PEMAD en TCP? Bizarre, normalement on utilise UDP pour ce genre d'usage. En attendant, vérifie le pare-feu de bitdefender si il y en as un.

Cordialement,
Haldriel

PS : autre idée "à la con" : as-tu défini un mot de passe?
 

hepil

Expert


J'ai testé avec le Firewall de BitDefender ARRETE, et vérifiant que celui de Windows l'était aussi.

C'est quoi un AV ? un anti-virus... pardon :)
 

hepil

Expert


J'ai ma gestion de mots de passe inchangée depuis 3 ans peut--être.
Celui du serveur est bon.
J'ai testé sans les firewall

La gestion des ports est la même depuis 2-3 ans, pour VNC et Remote Desktop de Windows.
Je viens de chercher les infos des ports sur internet pour te répondre tout à l'heure, car je ne les ai pas en tête. Mais ils sont mis par défaut, sans changement.


 

Haldriel

Helper
Prise En Main A Distance

Pour le mot de passe, je parle sous ta session Windows, pour le serveur je me doute qu'il y en a.
 

hepil

Expert


Oui, chaque session sur le poste (Windows 10) à son mot de passe et le serveur distant, sous AD, a le sien aussi.
 

Haldriel

Helper
Tes serveurs, ils sont sous quelle version de Windows?

EDIT : ton PC est dans un domaine? Si oui, l'as-tu sorti du domaine et remis dedans après migration Windows 10?

Le token de la relation d'approbation ne doit plus être valide après la migration, l'user agent de ton PC a changé.

 

hepil

Expert


Le serveur distant est sous Windows server 2008 R2 (EN) 64
Les autres aussi d'ailleurs...
 

hepil

Expert
Mais ce sont pas les serveurs distants, ni leur infrastructure, vu que j'y accède d'un autre poste sous VISTA, et aussi d'un simple iPhone... et aussi en local sur le site distant
 

Haldriel

Helper


OK donc c'est pas un souci de version du bureau a distance ou de sécurité par défaut incompatibles. J'ai edité mon message précédent (une autre idée toute conne), tu peux regarder?

 

hepil

Expert
Précision : tel que proposé sur de nombreux forums et par BitDefender lui-même, j'ai pris la dernière version de cet anti-virus très puissant, et je l'ai installé APRES Windows 10. Je sus toutes les mise-à-jour aussi.

Peut-être que ce soir, je devrai tester les connexions SANS aucun antivirus ni FireWall ?

Je précise encore que j'ai aussi BitDefender sur le portable sous Vista, en version 32 et 2015.
 

hepil

Expert


Le PC sous Windows 10 n'est pas dans un domaine. Configuration simple via le routeur (Box).
Le portable sous VISTA est sur la même BOX. donc ce serait dans le même domaine s'il y en avait eut un :) et ce dernier fonctionne bien. Idem pour l'iPhone, sur la même BOX (wifi et pas 3G)

De plus, windows 10 a fonctionné environ 15 jours sans encombre... Il y a eu de nombreuses màj depuis...
 

Haldriel

Helper
Arf, on dirait que tu es parti pour une installation propre. Le mode mise a jour est déconseillé pour les serveurs, ou quand la configuration logicielle de la machine est trop évolué. Fais ton test ce soir sans AV et sans pare feu avant, mais tu est parti pour une installation depuis zéro.

N'empêche que c'est bizarre de tenter d'accéder a distance a un serveur ayant le role AD sans être soit même dans le domaine... comment les permissions ont-elle été définies?
 

hepil

Expert
Je viens de tester la connexion à ce serveur de mon poste là, chez un client, sous Windows Seven Pro 64, sur un AUTRE domaine.
VNC fonctionne sans souci.

Le souci est donc bien avec Le windows 10
 

hepil

Expert


Je ne suis pas sur un serveur pour tester ma connexion, mais sous des postes de travail...
La configuration logicielle est relativement simple pourtant :
- Pack office pro 2010
- Visual Studio 2013 Ultimate
- FireFox, FileZilla, VNC
- L'AV bitDefender

Je ferai le test ce soir sans AV

Questions :
- 1 - Pour tout réinstaller, je devrai downloader le windows 10, mais où ?
- 2 - Je mettrai la licence de windows seven ?

 

hepil

Expert


Pas compris :
J'accède à un serveur à distance pour maintenance.
Pour cela j'utilise un accès distant puis un loging et mot de passe de l'AD quand-même, puis je simule le "Ctrl+Alt+suppr", autant avec le VNC qu'avec le Remote Desktop Access.

En plus, le VNC est sécurisé et crypté (licence acquise pour cela du côté serveurs).
Toutes les permissions sont du côté AD, en local du domaine des serveurs.



 

Haldriel

Helper
1 - Chez Microsoft, tout simplement :
2 - Si Windows 10 est bien activé, tu refais l'installation sur ton C sans toucher aux autres partition système, qui contiennent entre autre ton activation Windows 10. Par sécurité, tu peux quand même récupérer ta clé Windows 10 avant réinstallation , avec un outil comme ProduKey :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut