Résolu problème après changement d'alimentation

Antoine_9

Nouveau membre
Bonjour, Il y a plus de deux ans j'ai acheter un PC major de cher LDLC. Il marche très bien mais les limite de ma GTX 650 commençait a ce faire sentir. Donc j'ai décidé d'acheter un GTX 970 de cher ASUS. Le problème est que mon alimentation ATX 500W de LDLC n'était apparemment pas assez puissante donc j'en ai profité pour acheter une ATX 620W cher LDLC.

J'ai donc décidé the changer l'alimentation moi même. J’ai pris beaucoup de photo avant l'opération, tous débrancher et tour rebrancher avec la nouvelle alimentation.

La ou j'ai fais ma première erreur je pense c'est que j'ai brancher ma nouvelle carte graphique avant d'essayer l'alimentation. J’ai essayer d'allumer mais cela ne marcha pas comme prévue, toute les périphériques s'allumait et s'éteignaient toute les 1 seconde (on 1 seconde / off 1 seconde).

J’ai donc rapidement éteint tous ca débrancher ma carte graphique et branche l'ancienne carte graphique (la GTX 650) et la tour boot, mais rien ne s'affiche sur l'écran.

J'ai extrêmement peur d'avoir casse quelque chose et je ne comprend pas pourquoi le pc ne démarré pas.

Pour tester une dernière fois j'ai enlever la nouvelle alimentation et brancher l'ancienne et même résultat le pc démarre tous s'allume mais rien sur l'écran.

Avez vous des suggestions?

Ma configuration est la suivante

MOBO- ASRock H87M
CPU- intel i5 3.2 GHZ
GPU - MSI GTX 650 / ASUS GTX 970
PSU - LDLC ATX 500 W / LDLC ATX 620 W
RAM - 2 x 4gb G skill
Case - Zalman mid size
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour;

Disons le et ça sera fait : ton ancienne alim était suffisante, tranquille.

Pour revenir au problème :
Vérifie que ta GTX 650 est bien enfichée, et tes câbles bien enfoncés (écran et CG)
 

Antoine_9

Nouveau membre


a bon? --" moi ont m'avait dis 550W minimum pour une gtx 970. oui pour la GTX 650 elle est bien enfoncer et pareil pour les câbles. Egalement j'ai oublier de le dire mais l'ordi s'alume pour a peu 2/3 minutes s'éteint puis ce rallume tous seul et la ne s'éteint plus
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

500W sans problème surtout quand il s'agit d"une bonne alimentation (c'est le cas ici).
 

Antoine_9

Nouveau membre


De toute manière maintenant le pc ne marche pas n'y avec l'une n'y avec l'autre donc j'ai dut faire des erreurs quelque part.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On pourrait déjà commencer par la base. Retire la carte graphique. Branche les câbles sur la carte mère (le 20+4 alimente la carte mère, il devrait se situer sur la droite de la carte mère et le 4 ou 4+4 alimente le cpu il doit se trouver en haut à gauche de la carte mère). Puis branche le sata power sur un HHD/SSD. vérifie que le cable sata allant du HHD à la carte mère n'est pas débranché. Enfin branche ton écran directement sur la carte mère. Puis démare le pc.
Si le pc démarre. Eteint le une nouvelle fois. Puis met en place la carte graphique sur le port pcie de la carte mère. Une fois fixé sur la carte mère et au boitier. branche les câbles nécessaires sur la carte graphique (ça devrait être 6+2 puis un autre câble 6+2 ou 6 tout court).
Rebranche cette fois ci le câble de l'écran directement sur la carte graphique et démarre une nouvelle fois.
 

Antoine_9

Nouveau membre
fais meme resultat, l'ordi boot mais l'écran reste noire, et apres quelque minute reboot et la encore écran noir. quelque chose que j'ai oublier de preciser c'est que ma souris et clavier eux aussi reste eteint.

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Fait un Clear CMOS.
Si toujours rien, test ta config hors boitier avec le strict minimum.
 

Antoine_9

Nouveau membre


Ca a marche, merci beaucoup pour votre aide1 :) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut