Résolu Problème de démarrage - le bios ou Windows 7 qui frisent au démarrage sur les trois boules lumineuses.

Bisounours 108

Expert
Pourquoi Windows 7 pro fonctionne très bien en général mais au démarrage juste après le bios (je suppose) il y a ces trois sphères lumineuses qui se figent pendant 20 ou 30 secondes et repartent normalement pour afficher Windows 7 et le bureau normalement. Avant je n'avais pas ce problème.

Avec un SSD Samsung 850 Pro le bureau s'affiche ultra rapidement normalement et là on dirait que le bios ne se charge pas correctement. Problème de boot c'est sûr mais comment le résoudre?



Vous devez être connecté pour voir les images.

 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!

Si ça bloque à ce niveau c'est pas le bios mais plutôt un fichier système ou un programme qui se lancent au démarrage, donc fait nous la liste des programmes qui se lancent au démarrage.
Un logiciel/programme installés récemment ?
Windows 7 et les pilotes bien à jour ?
Quel antivirus et pare-feu installé ?
Scan antivirus/antispywares effectués ?
 

Bisounours 108

Expert


Merci thor37230 pour ta réponse ultra rapide. Je vois ce que tu veux dire.
J'ai fait des scans antivirus avec Malwarebytes Anti Malware - pas de soucis apparemment. Mais il est possible que sa configuration est activée pour scanner au démarrage. J'ai aussi MSE de Windows. C'est vrai que j'aime bien comme beaucoup d'entre nous bidouiller les détails mais comme j'aime à le dire: "Le diable se cache dans les détails mais heureusement Dieu aussi". Donc il est possible (même fort probable) que je sois tombé encore une fois dans le classique du:" Le mieux est parfois l'ennemi du bien."

Je vais vérifier tout cela et j'envoie un retour as soon as possible.
Je viens de changer le boot screen et cela fonctionne bien mais comme c'est irrégulier le blocage, il va falloir plusieurs jours pour voir si cela fonctionne à long terme avec votre aide aussi.

Un grand merci de ton aide précieuse, je vous tiens au courant. Le meilleur à toi.

 

Bisounours 108

Expert
Je viens de constater que Malwarebytes Anti Malware est configuré pour scanner au démarrage les objets, la mémoire, le registre, le système. Enfin bref, il scan serré et peut être cela contribue à ralentir le système?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Désactive le du démarrage, et si tu as installé l'offre premium de Malwarebytes, désinstalle-le complétement et réinstalle le sans (le moteur d'analyse fait doublon avec ton antivirus et peut générer des conflits)
 

Bisounours 108

Expert
Voici la liste des programmes activés ou pas au démarrage:

Oui HKCU:Run BingSvc © 2015 Microsoft Corporation C:\Users\___\AppData\Local\Microsoft\BingSvc\BingSvc.exe
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run DAEMON Tools Pro Agent DT Soft Ltd "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Pro\DTAgent.exe" -autorun
Oui HKCU:Run GoogleChromeAutoLaunch_37FFDF00F763E5976A4C73F41B261CF2 Google Inc. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window
Oui HKCU:Run GPU Tweak Main ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\GPU Tweak\GPUTweak.exe
Oui HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun
Oui HKCU:RunOnce Uninstall C:\Users\Radhanath\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\17.3.1171.0714\amd64 Microsoft Corporation C:\Windows\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Radhanath\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\17.3.1171.0714\amd64"
Oui HKLM:Run ASUS AiChargerPlus Execute ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{E6931688-DA2B-4E16-8539-3D323D69C677}\AiChargerPlus.exe
Oui HKLM:Run Bonus.SSR.FR11 ABBYY. "C:\Program Files (x86)\ABBYY FineReader 11\Bonus.ScreenshotReader.exe" /autorun
Non HKLM:Run CanonQuickMenu CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE /logon
Oui HKLM:Run Codec Settings UAC Manager "C:\Windows\system32\C2MP\CodecUACManager.exe"
Oui HKLM:Run Eaton Systray Launcher Eaton Corp "C:\Program Files (x86)\Eaton\UPSCompanion\mc2.exe" -systray
Non HKLM:Run Everything "C:\Program Files (x86)\Everything\Everything.exe" -startup
Oui HKLM:Run EvtMgr6 Logitech, Inc. C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming
Non HKLM:Run IJNetworkScanUtility CANON INC. C:\Program Files (x86)\Canon\Canon IJ Network Scan Utility\CNMNSUT.exe
Oui HKLM:Run InstalledTime 1-28-2015
Oui HKLM:Run KBDriver C:\Program Files (x86)\Keyboard Driver\OEMDriver.exe
Oui HKLM:Run MSC Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Oui HKLM:Run NUSB3MON Renesas Electronics Corporation "C:\Program Files (x86)\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe"
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run RtHDVBg_DTS Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /DTSU2P
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
Oui HKLM:Run USB3MON Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe"
Oui Startup Common Bluetooth.lnk Broadcom Corporation. C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
Oui Startup Common CodecPackTrayMenu.lnk C:\Windows\SysWOW64\C2MP\TrayMenu.exe
 

Bisounours 108

Expert


Merci thor37230, Je vois ce que tu veux dire. Oui, c'est une offre Premium. Là je suis un peu charrette en temps mais dès que j'ai une rupture du continuum espace temps favorable, je m'y remets. :)
 

Bisounours 108

Expert


Question de néophyte: Ne pourrais-je pas désinstaller MSE et ainsi ne pas toucher MaM en ayant le même résultat ?
 

Bisounours 108

Expert
Je viens de trouver ceci:


MBAM Premium (ou essai Premium) a des modules résidents qui peuvent, rarement il est vrai, entrer en conflit avec l'antivirus, MSE compris.

La solution sous Windows 7 à 8.1 32 bits est alors d'exclure de l'antivirus les fichiers suivants :
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamdor.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbampt.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware\mbamscheduler.exe

Et sous Windows 7 à 8.1 64 bits :
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbamdor.exe
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbampt.exe
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware \mbamscheduler.exe

J'ai créé un dossier de "Sauvegarde des modules résidents exclus" dans C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\Sauvegarde des modules résidents exclus pour faire un essai de cette manoeuvre. Si cela ne fonctionne pas je replacerais les modules à leur place.
 

Bisounours 108

Expert
J'ai désinstallé MaM et je l'ai réinstallé sans qu'il s'active au démarrage. Pour l'instant ça va... J'espère que cela va continuer. Merci à thor37230.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut