Résolu Convertir un dvd en fichier mkv multilangue

Bartok95

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise le logiciel de conversion Freemake video converter pour convertir mes dvd en format avi. Avant je les extrayais soit en VF, soit en VostFR. Toutefois, le format .mkv permet de mettre plusieurs pistes audio et plusieurs sous-titre. Je cherche donc un logiciel de qualité pour convertir mes DVD en fichier mkv multilangue (ce que freemake ne me permet pas de faire :/)
En auriez-vous un à me conseiller? (pas DVDfab s'il vous plait, qui est médiocre)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
salut,
Perso j'utilises makemkv.
Attends d'autre réponse.
 

Bartok95

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! J'ai essayé ton logiciel, il est très bon, j'obtiens bien un fichier mkv de bonne qualité avec plusieurs langues et plusieurs sous-titres. Le seul problème c'est que ce fichier fait 4 Go ! As-tu une idée pour réduire sa taille à 1 ou 2 Go en ayant toujours une bonne qualité vidéo ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
tu peux toujours le passer en H264 ou autre avec handbrake ou vidcoder (c'est le même prog, mais vidcoder est plus facile a prendre en main), par contre pas sur que tu gardes le multilangue ...
 

Bartok95

Nouveau membre
Merci, grâce à toi j'ai trouvé la technique (quoi qu'un peu longue). Pour avoir la meilleur qualité possible : convertir le dvd avec make mkv, puis reconvertir le fichier obtenu (d'environ 4/5 Go) avec vidcoder (profil "haut", on conserve le multilangue) pour avoir un fichier de 1/2 Go.
Pour l'instant, je n'arrive pas à convertir directement le DVD en mkv avec vidcoder, ce dernier bug à chaque fois... Mais on peut dire que le problème est résolu ! Mille merci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour vidcoder, c'est une histoire de droit, en fait makemkv fait sauter les protections, vidcoder ne le fait pas ...
Tu peux clore le sujet si tu es satisfait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut