Résolu Cherche GPU silencieux puissant et pas cher

SudOuestLibre

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un vieux PC de 2009, que j'ai fait évoluer récemment afin de le rendre silencieux :
-Installation d'un kit watercooling sur le processeur
-Installation d'une alimentation fanless (du coup changement de boitier)
-Installation d'un disque SSD

Maintenant, c'est la carte graphique que j'aimerais faire évoluer, à la fois vers le silence, mais aussi vers plus de puissance, car mon fils joue à Minecraft.

Jusque là, je me contentais d'une nVidia GeForce 8800 GT.
Pensez vous que je peux trouver une carte, pour un budget maxi de 150€, qui me permette d'avoir à la fois plus de silence ET plus de puissance ?
Merci de vos conseils.


------------------------------------------------------------
Boitier : PC ATX Zalman R1
Alimentation : LDLC-460 FLP (fanless)
Carte mère : Asus P5E3 Deluxe
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 @ 2GHz
Watercooling processeur : Corsair Coolin Hydro Series H60
RAM : 4 x 1 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8800 GT
HD : Samsung Série 850 EVO

------------------------------------------------------------
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Vu d'ou tu pars, oui c'est faisable sans souci ! Go pour une GTX750Ti, comme celle là :

Et si tu te contentes de Cdiscount ou de Rue du commerce, tu la touche a 110-120 euros sans problème. Ca casse pas trois pattes a un canard comme carte, en faisant des concessions, tu peux jouer a tous les jeux actuels, mais comparé a une 8800GT ca dois être 4-5 fois plus puissant



Cordialement,
Haldriel
 

SudOuestLibre

Nouveau membre
Merci Haldriel !
Et au niveau du bruit, qu'est-ce que ça vaut comparé à une carte passive ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Franchement je serais plus chaud pour mettre une 950 type :

Le semi-passif (mode 0 dB) c'est vraiment cool. Puis le Twin Frozr V sur une carte aussi peu gourmande devrait faire des miracles.

C'est un peu hors budget 25e de plus mais bon si tu es prets à mettre 120euro dans une alimentation 460W je suppose que tu peux faire un effort sur la carte graphique.
Bon achat.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu sais utiliser afterburner, n'importe quel carte récente tourne en semi-passif (faut juste qu'elle baisse ces fréquences/tension en idle). C'est un argument marketing pour flemmard ;) (mais c'est bien qu'il propose d'origine, je dis pas, juste que c'est pas vraiment un critère déterminant).
Après je suis 100% d'accord avec la 950, bien plus intéressante que la 750ti.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A mon humble avis avec ton budget oublie :
- le watercooling (qui n'est pas plus silencieux)
- l'alim passive

Les CG passives : bien pour les faible puissance.

Bref, ne te focalise pas sur le passif, il y'a un monde entre des ventilo de merde bruyants comme tu peux avoir et des ventilos (très) silencieux.

Une base :
 

SudOuestLibre

Nouveau membre
Merci pour vos conseils.
En fait j'ai déjà le watercooling et l'alim passive.
Donc ma question porte uniquement sur la carte graphique.
Un ami m'a parlé de la Radeon R9 270X.
Qu'en pensez vous ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bonne carte (du niveau d'une GTX950), la mienne tourne en semi passif, mais est quand même bien audible en session de jeu (c'est une 7870 windforce 3). parfaitement adapté pour du gaming en FHd.
Après ça dépend des prix, la 950 à quand même quelques avantages (la R9 270x est très vieille)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vieille et dissipe pas mal de chaleur (et donc de bruit) que la 950.
Curiosité, tu as pris quoi comme alim ?
 

Haldriel

Helper


Alimentation : LDLC-460 FLP (fanless)

Fatigué le Job31
 

SudOuestLibre

Nouveau membre
Sur le papier, la R9 270x surpasse la GTX950 en termes de Floating Point performance (2560 GFlops contre 1573), d'unités de texture mapping (80 contre 48), de texture rate (80 GTexel/s contre 49,2) et de nombre d'unités de Shading (1280 contre 768).

Par contre, je n'ai pas trouvé d'info concernant le bruit.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais mais non ... ces données sont pas très représentatives de quoique ce soit...

Tu as ici un tableau (pas parfait) représentatif des différents GPU en condition de jeux. Je t'invite aussi à regarder la page perf/watt qui montre bien la différence entre ces deux cartes.
 

SudOuestLibre

Nouveau membre
Ces cartes sont très proches si on ne regarde pas l'énergie.
Maintenant, il est clair que la GTX950 est supérieure quand on voit les perf/watt.
Mais à 175€ contre 140€ par contre ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est effectivement discutable ...
la 270X rentre dans ton budget pas la 950, par contre vu que tu cherches le silence ...
 

SudOuestLibre

Nouveau membre
Pour 160€ je trouve une Radeon R9 380. Sait-on ce qu'elle vaut comparée à la GTX950 ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En charge 112W contre 173W avec plus ou moins le même système de ventilation, si tu recherche vraiment le silence pour moi il y a pas trop de question à se poser.
Après à toi de voir si tu as les 25e en plus dans ta poche mais vis à vis de ce que tu demandes j'aurais pris la 950 ;)

Pour 160€ je trouve une Radeon R9 380. Sait-on ce qu'elle vaut comparée à la GTX950 ?
Si c'est que pour jouer à minecraft et faire du moba la 950 suffira.
Après si tu veut la carte la plus puissante on peut aller vers une r9 380 qui se trouve entre la 960 et la 970 mais bon elle sera surrement plus bruyante. Encore une fois à toi de voir ce que tu veux faire comme compromis.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu devant une GTX960. c'est un très bon prix pour une carte de ce type, mais elle chauffe pas mal. c'est quoi comme marque/dissipateur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut