Résolu Montage nouveau PC gamer

Ecthelion78

Expert
Salut à tous,

Je possède actuellement une config gamer montée en septembre 2011 : Asus P8P67 Pro rev3.1, i7-2600k (+NH-U12P SE2 trop gros), 2*4go (
Gskill f3 12800 cl8d 8gbxm), SSD 120Go, 1To WD blue, Gainward GS GTX 570.

Si je change juste ma CG et j'ajoute 8Go de ram je peux faire "revivre" ma config ?(seul problème entre ma ram et le ventirad noctua...impossible de mettre les mêmes barettes de ram...

Ou remonter une config (tour) complète basée sur :
i7-4790K, GTX980 4Go AMP OMEGA EDITION, SSD samsung EVO 250Go, WD 1To blue 7200RPM, boitier Aerocool Xpredator x3 Devil Red + 16go de ramEN DDR3 (vieux ?), alim 650W corsair?...

Peut-être faire de l'O/C (pseudo O/C) en passant par le log Carte Mère...

Carte mère / ventirad / RAM...je sèche...

Un ventirad pas trop gros et chi***de sorte de pouvoir ajouter/remplacer de la RAM sans être obligé de démonter le ventirad).

Autre chose les séries GTX 9XX ne sont pas en fin de vie et restent encore chères, la DDR3 n'est pas "dépassée" ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ;)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon clairement pour moi la seule chose à modifier est la carte graphique.

et un peux d'OC sur le processeur.

normalement le ventirad ne gêne pas trop les emplacements de ram. (donc une photo pour voir la place restante)
 

Haldriel

Helper


Tout a fait, remplace la GTX570 par une GTX970 et tu sera reparti pour un moment.
 

steelheart

Grand Maître
effectivement sa va être dur ...

un 1/4 de tour au ventirad serait bien :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ecthelion78

Expert
L'idée serait donc d'ajouter 2*4 Go de ram (identiques aux miennes), une rotation du ventirad 90° de changer la CG par une GTX970 et d'O/C le CPU mais de combien ?.

Autre chose ma CG ne se limite qu'au pci-ex 16x 2.0 et non 3.0... j'aurai donc une baisse de puissance due à la bande passante du pci-e 2.0.

Pour l'O/C de mon CPU j'ai l'appli asus turboV EVO qui me propose deux choix rapide ou extreme

En faisant ça je décalerai un futur achat sur quoi 1 ou 2 ans ?
 

steelheart

Grand Maître
- je dirait qu'un bon 4Ghz serait bien.

- la différence est très mince sur du full HD

- (faut que je retrouve un tuto ...)

- 2 ans et moins (pour la partie graphique ...)
 

Ecthelion78

Expert
Petit détail comme précisé au dessus (après modification) ma CM me permet de faire de l'O/C "rapide" et "extreme" "2 ou 3 reboots" les perfs d'O/C varient en fonction des composants (CPU/Ram)"

J'oubliais, petit détail, je suis en dual screen 1920*1200 + 1920*1080.

Une remarque sur la photo que tu a affiché ; l'emplacement des barettes de ram diffère de ce qui est recommandé sur la notice de ma CM.

Ils conseillent de placer 2 barrettes de ram sur l'emplacement A2 et B2 soit les slots bleus puis les noir (si 4 barrettes).
Ca change qqch ?
 

Lelouch63

Habitué
Perso je te déconseille d'utiliser l'utilitaire Asus d'overclocking c'est de la vrai daube, vas dans le BIOS et fais le manuellement, il y a énormément de forums qui expliquent comment s'y prendre pour les 2500K et 2600K. Après, ce n'est que mon humble avis.

Voilà un peu de documentation on ne sait jamais...

http://www.tomshardware.co.uk/forum/275529-29-2500k-voltage-issue


Tweak un peu tout ça, regarde avec des logiciels de monitoring comment réagissent les températures, tensions etc...
Peace
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La vidéo montre que ça fonctionne très bien.
En plus c'est moi qui l'ai faite :o

Je suis d'accord avec toi sur les logiciels de merde pour oc sous windwos... en 2000.
Depuis ça roule tout seul.
 

BennyHeal

Shérif
J'dois expliquer comment j'ai fait pour pousser mon i5 2500K à 5.2GHz en H24 ? :o :o :o
 

Ecthelion78

Expert
J'ai changé la position de mon ventirad et effectivement j'ai réussi à installer mes 2 barrettes sur les deux autres emplacements...

A quoi sert de respecter les conseils de la notice qui précise de mettre les 2 barrettes sur les 2 autres emplacements (bleus)??(puisqu'au final ça ne change rien...)

Je viens de commander 8Go de ram en plus
(http://www.magicpc.fr/memoire-pc/32700-composants-memoires-pc-ddr-sdram-g-skill-ripjawsx-sand-bridge-8-go-f3-12800cl8d-8gbxm-4711148596749.html)

Et niveau carte graphique je pensais à celle-ci :


Ayant 32 déclinaisons de la GTX970...stock et O/C constructeur...celle que j'ai sélectionnée aurait-elle un intérêt...plus qu'une autre ?

L'O/C par augmentation du ratio est-elle stable ?

L'augmentation du ratio correspond finalement à retirer la limitation de la fréquence du CPU jusqu'à une certaine limite (100*16, 100*36 ou plus) ; mon CPU reste donc en Idle à 1.6Ghz et peut monter jusqu'à 4Ghz ou plus en burn.

J'oubliais, ma tour est dans un caisson de bureau (entre-ouvert sur l'arrière) ou la chaleur stagne pas mal (je limite mon ratio à 39 ou 40 max dans ce cas (pour 4Ghz non ?)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Plutôt celle-ci
Pas quelle soit mieux ou moins bien que la Zotac mais 65€ moins cher!

Et tu devrais retirer ton boitier du caisson de ton boitier, un pc ça dois respirer, surtout quand on taquine l'overcloking. Il est si moche que ça ton boitier pour ainsi le cacher? modèle ?
 

Ecthelion78

Expert
Les tests de cette carte ont l'air top, seule remarque les adaptateurs 1x 6-pin,1x 8-pin sont-ils fournis ?....(mon alim ne comporte que 2 adaptateurs 1*6pins). Après vérification sur mon alim (OCZ 750W suffisante...) j'ai 2x6 pins + 1x6/8pin

D'après une vidéo sur Youtube oui (https://www.youtube.com/watch?v=vwRiTx_JTlY&feature=youtu.be)

Le problème n'est pas de le cacher mais je n'ai tout simplement pas la place de le mettre autre part lol ...et non mon boitier n'est pas moche :D "Cooler Master Enforcer" (on y prend vite goût à ces con****** de lumières rouge :p ).
 

thor37230

Grand Maître
C'est quoi ton alim ? modèle exacte? les OCZ c'était pas terrible niveau qualité!
 

thor37230

Grand Maître
On vas dire que c'est la moins pourrie de chez OCZ, mais c'est pas du top qualité, fera l'affaire sur config non o/c, mais perso je me risquerai pas à l'overcloking avec.
 

Ecthelion78

Expert
Même avec une légère augmentation du ratio ? (de 16 à 36 en ce moment soit 1.6Ghz et 3.6Ghz) Si je passe mon ratio à 39 ou 40 je devrai pouvoir atteindre 4Ghz en burn non (3.6 à 4 ) ?

Sachant qu'en Idle mon CPU restera à 1.6Ghz
 

Pierre-romain

Habitué
Apres maintes et maintes recherches,je conseille la gtx 970 de chez Evga.La meilleure de toutes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut