Résolu saccades gtx 970

HotlineBling

Nouveau membre
bonjour à tous,

suite à une légère coupure de courant il y a quelques jours, le PC ne s'allumant plus, j'ai débranché/rebranché tout les composants branchés sur la carte mère, jusque là tout va bien, mon PC s'allume, rien d'anormal.

Jusqu’à ce que j'aille sur CS:GO, habituellement à 250 FPS full high, après l'incident je tourne à 30 FPS avec des saccades de partout, j'ai essayé sur LOL (qui n'est pas gourmand pourtant) et encore et toujours des saccades... :??:

Mon pc détecte la carte graphique

pilotes de la carte graphique sont fraîchement mis à jour

intérieur de la tour (p-e un câble mal branché?):

http://www.noelshack.com/2015-44-1446122483-img-2561.jpg


config:
gtx 970
i5 4570
CM MSI b85-g43
benq GL2450
2x4 go RAM
alim 550w
1TO

dispo pour toute autre info, merci d'avance
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Verifies que la CG est bien clipsée sur la CM, et après ca... je manque d'idées. Ecran bien branché sur la CG, et pas sur la CM?

Cordialement,
Haldriel
 

Maasse

Expert
Température (HWmonitor ) ? Processeur overclocké ? Mode turbo peut être . Regarde au niveau de la santé de ton disque dur ( HDtune ). Alim instable peut être
 

roader

Grand Maître
Ton bloc d'alimentation a l'air orienté dans le mauvais sens ! à moins que tu ne peux pas la mettre autrement
que comme elle est sur ta photo ?

As-tu pensé à brancher ton ordinateur sur un onduleur ? C'est vraiment pratique.

Est-ce que le disque dur est bien détecté dans le Bios ?

Es-tu sûr d'avoir bien branché les câbles SATA ? Parfois ils peuvent bouger.

Tu as bien désactivé la carte graphique intégrée à la carte-mère ?

Je suppose que ta configuration te permet de mettre les graphismes à fond pour jouer ?

 

HotlineBling

Nouveau membre
merci pour vos réponses,
oui tout a l'air bien branché malheureusement, je n'ai pas 3D mark et il y a 1h de DL chez moi :/

HWmonitor:

HD tune:

non, rien est overclocké, je ne sais pas si cela pourrait venir de l'alim, il faudrait que j'essaye sur un autre PC

dans quel sens tu le mettrais toi l'alim? non je n'ai pas pensé à l'ondulateur mais mtn je me retrouve bien con lol, oui je viens de verifier ils sont bien branchés, je ne sais pas où on désactive la carte graphique intégrée a la CM sur ce BIOS, oui je peux tout mettre en high sans soucis avec cette config...

d'ailleurs je voudrais faire une clear CMOS, sait-on jamais, mais je ne trouve pas les pins sur la CM (MSI b85-g43)

merci à vous pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Chaud quand même les coeurs à 71°C pour un processeur non overcloké!
Le ventirad CPU est bien fixé ?
Ton boitier c'est quoi ? suffisamment ventilé ?
 

HotlineBling

Nouveau membre
Meilleure réponse
merci à tous pour vos réponses, jai inversé les cables qu'on branche au la CG et comme par miracle ca a marché, merci encore

oui c'est vrai que c'était chaud, j'ai refais un test et voilou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut