Résolu achat pc portable demande d'aide

zezigner

Nouveau membre
j'ai vu un ordinateur portable qui me parait bien. je voudrai savoir si pour une utilisation avec photosphop illustrator (c'est pas l'objectif principal) il est raisonnable? Mon budget est pas très haut étant a la recherche d'emplois, 600€.

hp pavilion 17-g016nf

Écran : 17,3"
Modèle : Processeur Intel® Core™ i5-5200U (2,2 GHz)
Capacité mémoire : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA® GeForce™ 940M
Espace disque total : 1000 Go
Système d'exploitation (OEM) : Windows 8.1 64 bits

plus de detail


merci
 

zezigner

Nouveau membre
Salut,

Tu penses alors que c'est un bon choix? :) Je n'ai pas vu par contre jusqu’à combien on peut aller avec la memoire RAM (extension)?

c'est sur amazon que j'ai vu
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, le problème c'est que vous êtes déjà hors budget.
Il faudrait décrire plus précisément ce que vous voulez faire avec cet ordinateur. Quel utilisation, quel logiciel, quelle autonomie recherchée (c'est un ordinateur pour la maison qui sera utilisé occasionnellement dans d'autres endroits ou il faut vraiment de l'autonomie).
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

A ce tarif, c'est un bon compromis, il me parait bien équilibré, et adapté a ton usage. Si tu peux, essaie de chopper un PC semblable, mais avec un i5 non U.

Cordialement,
Haldriel
 

zezigner

Nouveau membre
@Basturbe avec la promo il me reviendrait a moins de 600€. l'utilisation que je compte faire est normal, pas de jeux, j'utilise de temps en temps photoshop, illustrator, indesign, skype, je vais sur le web. je pense faire une formation et donc l’utiliser pour ça. oui occasionnellement je l'utiliserai dans d'autres endroits.

@Haldriel c'est quoi le probleme du "U" du I5 ça a avoir avec la version?

merci pour votre attention et réponses :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En gros les fréquences du U sont moins élevés mais en contrepartie cette architecture/génération consomment moins. Bref, je crois que j’étais sur la même longueur d'onde que Haldriel, je t'aurais proposé un truc non U mais si tu dois te déplacer pour ta formation avec un réel besoin d'autonomie ce type de proco est intéressant.

Après cet ordinateur a ses défauts aussi, pas de 1080p, une dalle TN, une CG avec de la DDR3 et pas de GDDR5.
Pour 600euro c'est bon, à 700 c'est une autre histoire.

Bon achat !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

C'est vrai, c'est vrai. Je suis un peu gourmand je l'avoue :D

 

zezigner

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon je viens de le commander. 552€ frais de port inclus. Merci encore pour vos commentaires.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut