Aide Config PC pour graphisme

Aversio

Habitué
Bonjour à tous,

Ayant l'habitude du graphisme sur MAC, je souhaiterais trouver une alternative et faire monter un PC performant ayant la configuration requise pour faire de la DAO (Photoshop, Illustrator etc...).

N'y connaissant rien, je souhaiterais quelques avis pour un budget de 900 euros (écran compris).

Je vous remercie par avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Il faut déjà prévoir un budget important (IPS --> 200€) pour l'écran, bvu ton message précédent je suppose que tu le veux monté installé ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Chers collègues est-ce qu'un i5-5675C ne pourrait-il pas faire l’affaire ici ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'y ai aussi pensé au 5675c, mais il est ausi cher que i5 4460 + gtx 750 ...
 

Aversio

Habitué
Bonjour les forumeurs,

Désolé de répondre si tard, merci pour ces nombreuses réponses. Vous m'avez posé des questions afin d'affiner, je vais tenter d'y répondre !

- Il faut déjà prévoir un budget important (IPS --> 200€) pour l'écran, bvu ton message précédent je suppose que tu le veux monté installé ?

Oui, dans le meilleurs des cas je souhaiterais qu'il soit monté.

- autre question il faut compter Windows ?

Oui.

- Sinon une question pour Aversio : ethernet ou wifi ?

Oui, ce serait top.


Merci d'avance pour vos futures réponses. J'aimerais éviter d'acheter un mac à un prix exorbitant.

Edit : Afin de ne pas vous faire perdre de temps, est-il déjà possible, à ce prix là, d'obtenir les mêmes performances qu'un iMac à 1100 euros ?




 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement tu es le candidat idéal pour du mini itx. Enfin c'est juste que j'aime pas les boitier vide et dans le tient on aura quand même pas grand chose.
Puis je me dit que si tu fais monter, on peut en profiter et mettre des composant dur à monter en temps normal.

A mon avis faut partir de la carte mère.
J'irai sur un truc comme ça :


Pour le boitier le metis nous fait de l'oeil dans n'importe qu'elle couleur :


Bon en gros ça donne ça :



J'aurai préféré une autre CG qu'une passive genre une fermée pour expulser l'air en dehors du boitier mais bon après la 750 consomme pas de fou non plus.
J'aurais bien pris un alimentaion un peu moins puissante aussi mais bon en modulaire c'est difficile à trouver.

On tombe à 722,22 € TTC via le code GHOST

Pour l'écran j'irai sur ça :

Il nous reste l'os. Perso j'irai grater une version à moins de 30euro chez c-discount type ça :

+ upgrade vers w10.

Total : 722.22 + 26 + 169.90 = 918.12 (on pourrait rajouter un petit ventirad modèle 20->35e pour gagner un peu de silence).

Je suis pas 100% satisfait de ma conf. donc attend d'autres avis. A vérifier avec les commerciaux de LDLC pour s'assurer que tout passe et qu'ils acceptent de te la monter :D

 

Aversio

Habitué
Merci pour cette réponse bien détaillée et rapide !

J'attends donc également les avis des autres pros du forum avant de me lancer !

Merci encore Basturbe !

Edit : Le boitier me plait beaucoup, j'aimerais rester sur celui-ci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une CG passive en ITX :eek: t'as déjà essayé ? perso je tenterais pas.
l'ITX c'est quand même chère ... perso je resterais en mAtx
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas oui mais bon c'est la crise : topachat n'a rien et LDLC ils ont pas grand chose n'ont plus...
Après la 750 consomme vraiment pas grand chose (50W en plaine charge). je pense que ça devrait passer le metis a quand même un fan de 120.

De toute façon c'est plus ou moins rélgé : la Zotac passive fait 18.4 CM de long (http://www.tomshardware.fr/articles/geforce-gtx750-passive,1-54133.html) du coup ça passera pas, les cartes étant limités à 170mm dans le metis.
C'est très bizarre de pas avoir la taille de la carte dans la fiche technique.

Il faudra aller taper cette carte :

mais elle est en rupture pour le moment.

Elle est dispo chez rue :

pour 119e ce qui ne change pas vraiment le budget. Il faudra juste la clipser dans le boitier ^^
 

Aversio

Habitué
Le même genre de configuration en ATX pourrait donner quoi ?

Merci pour votre aide en tout cas.
 

Aversio

Habitué
Merci pour la réponse !

Pourriez-vous me dire si la configuration que vous proposez serait compatible avec ces boitiers ? (le design du boitier compte, c'est pour ma femme).









Et serait-il possible d'ajouter un lecteur cd/dvd et une carte mère qui possède le wifi ?

Merci beaucoup
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
a part le phanteks, oui.
de bon boitier mais bien plus chère ...
regarde le silencio 352 aussi
 

Aversio

Habitué
Donc, en mettant à jour votre config avec un boitier de mon choix (+ un lecteur cd/dvd) :

Voilà ce que ça donnerait :



Il ne manquerait plus qu'à avoir le wifi !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut