Résolu Avis avant achat config.

Huascar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon Dell E520 de 8 ans d'age sous Linux est en train de lâcher, probablement la carte video mais demain ce sera quoi ?
J'ai donc besoin d'un poste à usage bureautique, multimédia, traitement d'images, vidéo, ...

Je n'ai besoin que d'une tour (pleine :D), je n'y connais rien en matériel, j'ai donc opté pour un site qui réduit les choix,
que pensez vous de cette configuration ? il en manque ? il y en a en trop ?

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
quel est ton budget ? Qu'en est-il du montage et de l'os ?

Le 4160 est pas mal après à voir si on peut pas monter sur un i5 qui pourrait aider pour les taches les plus lourdes.
La carte mère il va te manquer un port ventilateur si tu restes avec ce boitier. Après je sais pas si cela a du sens d'avoir un gros boitier comme ça pour de la bureautique en 2015
L'alimentation non, il y a mieux pour le même tarif chez LDLC (seasonic) ou bequiet.
Pour le disque dur, il faudrait prendre au moins un SSHD voir même sun SSD+HDD si le budget le permet.
Pour 40e tu as de la ram à 1600MHz CAS 9 donc pas de raison de payer 55euro.

Voila une première ébauche :

Ca nous fait 432,92 € TTC via le code GHOST
 

Huascar

Nouveau membre
Merci de ta réponse
- Autour de 500 € (donc oui, je peux monter en i5),
- Sur ce site le vendeur s'occupe du montage pour 37 € (c'est toujours ça en plus , mais plutôt que de faire une connerie...)
- l'OS restera en Linux (surement Ubuntu, j'ai le 12.04 sur un portable, j'avais Debian en fin de vie du Dell) parce que 10 ans sans toucher un Windows et ça me va très bien.
- Le boitier n'a pas d'importance, en fait c'est juste parce que j'en ai toujours eu des gros, mais si tout rentre dans un plus petit ça m'ira bien. Comment est justifié le prix de celui que tu proposes ?
- pour l'alim, c'est juste parce que je n'ai pas l'intention de commander des tas de trucs séparément.

comme ça ? : €484,72 montage compris
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le problème reste le même avec le N200. Tu auras 3 ventilateurs en comptant celui du ventirad intel pour seulement 2 prises fan sur la H97M-E35...
Le vendeur ne va pas t'acheter le doubleur 3 pin du coup il y aura un fan débranché ou alors branché en molex (il me semble qu'il y a aussi des prises molex sur le N200) mais dans ce cas aucune régulation possible le fan tournera à 100%. Le 100R version silent, les fans sont attachés à un hub alimenté avec du satapower du coup ça règle le problème.
Leur configurateur est vraiment pas terrible au final c'est pas vraiment du Sur mesure mais bon.

Au final avec le montage (39.90) tu es à 524€62 TTC sur MONPCSURMESURE.

Je te propose ça :
(483,03 € TTC via le code GHOST)
+
(39.99 €)

Tu auras juste à clipser les deux barrettes sur la carte mère.

Total : 523,02 avant fpd qui devraient touner autour de 12e pour une config. que je trouve plus propre (on va taper la ram sur 2 chanel avec de meilleurs timings + une bien meilleure alimentation).
 

Huascar

Nouveau membre
Je suis effectivement sur le point d'être convaincu !

Et je tombe par hasard là dessus :

Quelles différences majeures y voyez-vous?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bas déjà la ventilation, c'est le genre de modèle avec un unique fan de 92mm en extraction. Pas de filtre pour la poussière. Une alimentation souvent de qualité moyenne/médiocre. De la ram avec de mauvais timing. Un HDD plus que moyen.
Franchement si tu pars sur ce genre de modèle, va sur de l'occaz. J'essaye de vendre mon hp elite avec un i5 2500 depuis plus d'un mois sur leboncoin entre 250/300e et il ne trouve pas preneur, il y en a tellement des pc comme ça sur les sites d'occaz aucun intérêt de payer plein pot.

Bon si tu as le moindre doute tu passes un coup de fil chez LDLC, ils pourront surement te rassurer ;)

Ps : puis la tu payes plus ou moins windows 8 ce qui est un peu bête si au final tu fous linux dessus ;)
 

Huascar

Nouveau membre
Ok, complètement convaincu !

Merci Basturbe pour cette affaire rapidement règlée. (avoue, t'es commercial chez LDLC ? :D )

Encore merci et bonne soirée !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Si seulement ...

:(

Bonne soirée à toi






 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut