Résolu Avis avant achat config.

Huascar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon Dell E520 de 8 ans d'age sous Linux est en train de lâcher, probablement la carte video mais demain ce sera quoi ?
J'ai donc besoin d'un poste à usage bureautique, multimédia, traitement d'images, vidéo, ...

Je n'ai besoin que d'une tour (pleine :D), je n'y connais rien en matériel, j'ai donc opté pour un site qui réduit les choix,
que pensez vous de cette configuration ? il en manque ? il y en a en trop ?

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
quel est ton budget ? Qu'en est-il du montage et de l'os ?

Le 4160 est pas mal après à voir si on peut pas monter sur un i5 qui pourrait aider pour les taches les plus lourdes.
La carte mère il va te manquer un port ventilateur si tu restes avec ce boitier. Après je sais pas si cela a du sens d'avoir un gros boitier comme ça pour de la bureautique en 2015
L'alimentation non, il y a mieux pour le même tarif chez LDLC (seasonic) ou bequiet.
Pour le disque dur, il faudrait prendre au moins un SSHD voir même sun SSD+HDD si le budget le permet.
Pour 40e tu as de la ram à 1600MHz CAS 9 donc pas de raison de payer 55euro.

Voila une première ébauche :

Ca nous fait 432,92 € TTC via le code GHOST
 

Huascar

Nouveau membre
Merci de ta réponse
- Autour de 500 € (donc oui, je peux monter en i5),
- Sur ce site le vendeur s'occupe du montage pour 37 € (c'est toujours ça en plus , mais plutôt que de faire une connerie...)
- l'OS restera en Linux (surement Ubuntu, j'ai le 12.04 sur un portable, j'avais Debian en fin de vie du Dell) parce que 10 ans sans toucher un Windows et ça me va très bien.
- Le boitier n'a pas d'importance, en fait c'est juste parce que j'en ai toujours eu des gros, mais si tout rentre dans un plus petit ça m'ira bien. Comment est justifié le prix de celui que tu proposes ?
- pour l'alim, c'est juste parce que je n'ai pas l'intention de commander des tas de trucs séparément.