Résolu Conseil avant achat d'une nouvelle config

Griphoste

Nouveau membre
Salut,
je prévois de me faire une nouvelle config depuis quelques temps, j'aimerais quel fasse au moins 4 ans quitte a y mettre un gros budget, ça donne ça pour l'instant :



C'est pour jouer, streamer et faire du montage vidéo des conseils pour optimiser tout ça ?
J'hésite à prendre une 970 à la place de la 980 Ti car j'ai pas le budget pour prendre un écran à 600€ derrière.


Merci de votre aide
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

perso je verrai bien ceci :

après 4 ans pour la carte graphique c'est trop ...
 

steelheart

Grand Maître
si tu vise l'ultra pour les prochaines années alors oui juste pour la carte graphique.

attend d'autre avis ^^
 

Griphoste

Nouveau membre
Tu penses qu'une 970 serait préférable vu que j'ai pas les moyens d'investir dans un écran 4K pour le moment ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Petites remarques par rapport à la conf initiale ...
Jamais de DD "Green" c'est de la m... en boite
Tu peux trouver d'excellente 980 Ti sous la barre des 700€ tu as la Gygabite gaming à 689€ chez cdicount.
La CM est sûrement bcp trop cher pour ton besoin.
Après espérer faire durer un PC 4 ans ... peut être ou pas. Personne n'est devin et viser à plus de 2 ans c'est chaud. Ne pas partir sur du skylake en espèrant le faire durer 4 ans est une erreur, retrouvé un CM compatible d'ici 2 ans sera déjà à mon avis un défi. Acheter du très haut de gamme n'est valable que si on a bcp d'argent, financièrement parlant il est bcp plus rentable de viser du mid-range et changer un peu plus souvent.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avoir un green en complément d'un SSD je ne vois pas le soucis :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
lol ? 5400 tr/mn ... débit et temps d'accès relativement mauvais pour le même prix qu'un 7200 tr/mn. Alors certes, il fait moins de bruits et chauffe moins mais à part pour un disque de pur stockage, franchement non.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben justement, il sera pour le stockage non ?
Tu peux regarder les débits des 2 To green, spa si mal ;)
 

Griphoste

Nouveau membre
Bon cette fois j'suis bon je crois, j'avais envie de garder ce boitier vu que c'est le seul composant qu'on change pas tout les deux ans x]
Et je préfère prendre la 980 au lieu de la 970 et sa vram divisé
J'ai laissé la CM, la RAM et l'alimentation comme avant parce que j'ai pas compris pourquoi il faudrait les changer (je suis ouvert aux réponses) et j'ai changé le SSD et le DD, et oui le Green était prévu pour du stockage mais y'a pas mal de promo autant en profité x]
J'ai aussi rajouté un écran un écran




Vous en pensez quoi ?
 

steelheart

Grand Maître
reste sur la 970 la 980 est pas rentable ...

si tu fait de l'OC le pure rock sera un peux léger.

la pâte thermique est fourni avec le ventirad.
 

Griphoste

Nouveau membre
Vous conseillerez quoi pour le ventirad ?
J'avais prévu de prendre un Cooler Master Hyper 212 Evo mais il est comme le Pure Rock ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Genre les deux modèles single tower, single fan les plus cher...
Pour ce qui est du noctua même si j'aime beacoup la marque, le NH U12S est vraiment mal placé niveau tarif.


Le dark rock 3 a exactement les même perf qu'un shadow rock slim à un degré près, le shadow rock slim et en plus légèrement plus silencieux en pleine charge. Je ne vois vraiment pas l’intérêt du dark rock 3.

Pure rock, shadow rock slim, macho rev B ou un fortis 3 (macho rebadgé). Il ne faut pas aller plus loin sauf cas spécifique (overclocking extreme, quand on se sert du venirad pour créer un flux d'air).

Après je pense que ta config n'est clairement pas assez grosse pour aller taper un HAF mais bon... Ca c'est plus ou moins arbitraire.
 

Griphoste

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bien je crois qu'on est bon ! ^^
C'est vrai que cette config est pas mastoc mais les boitiers tiennent bien la route alors si je dois faire une upgrade j'aurais pas à m'en faire niveau place au moins

Du coup on arrive à ça :


J'ai finalement pris un écran 24 pouces plutôt qu'un 27 j'ai toujours utilisé un 19 alors j'aimerais éviter de passer tout de suite à trop grand.

Merci beaucoup pour votre aide j'ai appris quelques trucs toujours bon à savoir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut